Quel cardiofréquencemètre entrée de gamme acheter ?

Cette question m'ayant été posée de nombreuses fois avant le début du groupe d'entraînement dirigé, voici une réponse qui n'engage que moi :

Notez bien que l'on parle bien ici d'un cardio d'entrée de gamme, n'incluant aucune fonctionnalité particulière. Je vous recommande le SIGMA PC 3.11




Pourquoi ?



- Prix "budget" (22 à 25 euros TTC !)
- Il est robuste (pourtour écran en metal)  et plutot fiable (comparé à d'autres je veux dire)
- l'écran large est bien lisible et ne se raye pas trop (particulièrement utilie si vous l'accrochez à un guidon). Notez qu'on trouve des supports de guidon (moto ou vélo)  (qui en grossissent le diamètre pour pouvoir y fixer la montre) chez Intersport à 2.25 euros.
- il est précis (actualise bien)
- une vraie étanchéité et aucun bouton qui dépasse, aucune partie qui raccroche et susceptible de blesser (critères indispensables pour travailler en ligne d'eau à la piscine)
- On ne peut pas faire plus simple d'utilisation : dès que les pulses sont captés, ils s'affichent sur la montre, sur un écran large et bien lisible
- Un seul bouton sur le dessus pour lancer le chrono, l'arrêter et le remettre à zéro (pression longue)
- Un plus pour moi qui n'en sera pas forcément un pour vous : il existe en 6 couleurs (pratique pour moi les reconnaître quand je les prête). Pour vous, possibilité d'accomoder avec la couleur de votre équipement.

Voilà, on pourra parler la prochaine fois des fonctionnalités des cardiofréquencemètres haut de gamme et de leur intérêt.


PS : si SIGMA veut me faire un cadeau pour la bonne pub que je leur fait, pas de soucis !
PS2 : si des marques veulent me faire essayer des produits et avoir un retour objectif de ma part, ainsi que des sportifs que je cotoye à qui je ferai essayer, je suis preneur aussi !