Se construire un corps athlétique !

Avant toute chose il est important de travailler sur votre mental, votre mindset. C'est ce qui fera la différence. Voici d'ailleurs une vidéo de notre chaine qui va vous motiver. 

 

 

Vous faites peut-être partie des personnes aujourd'hui recherchant une stratégie efficace pour perdre du gras tout en ayant une silhouette athlétique. Vous avez essayé jusqu'à aujourd'hui de faire du cardio pendant 1h à 1h30. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances et de vos efforts. Vous faites peut-être également parti des personnes n'arrivant plus à progresser.  

 

C'est pourquoi, je vais vous donner dans cet article une méthode d'entrainement que j'utilise personnellement pour casser une stagnation et descendre en dessous des 10% de masse graisseuse.

 

L'entrainement sous forme d'interval training est le meilleur moyen pour briser une stagnation et donner un coup de fouet à votre perte de masse graisseuse. 

 

L'interval training (HIIT): QUESAQUO ? 

 

Ce type d'entrainement consiste à alterner des efforts à grande intensité avec d'autres de plus faibles. Le but est de choquer votre organisme pour brûler le maximum de calories en moins de temps possible. D'ailleurs des études ont monté que s'entrainer seulemenr 20 mins en HIIT était aussi voir plus efficace que de faire du cardio pendant 1h.  

 

L'avantage souvent mis en avant par l'interval training est qui va vous permettre d'élever votre métabolisme de nombreuses heures après que votre entrainement soit terminé. Vous brûlerez alors au repos plus de calories qu'avant. 

 

Avec ce type d'entrainement, il est possible aussi de varier vos séances. En un autre mot, vous pourrez pratiquer l'interval training: 

 

  • Sur un tapis de course
  • Sur un vélo
  • Sur un steppeur 

L'avantage est que la monotonie s'installera moins rapidement que si vous courrez simplement pendant 1 heure sur un tapis de course.  Par exemple, si vous pratiquez des circuits training sous forme d'interval training, les bras, les cuisses et les abdos efficacement en seulement 30 minutes ! 

 

Comment s'entrainer ? Combien de fois par semaine?

 

Généralement, 3 séances de HIIT par semaine seront nécessaires pour avoir des résultats rapides. Prenez un jour de repos entre chaque séance.  Au niveau du temps de travail, cela va dépendre de votre profil et de votre niveau de départ. Bien évidemment si vous êtes sédentaire, il faudra commencer en douceur au risque de devenir dégoûté du sport.  Voici quelques exemple d'interval à effectuer lors de vos séances:

 

  • 10 secondes rapides / 30 secondes lentes -> pour les débutants
  • 20 secondes rapides / 10 secondes lentes -> Méthode tabata
  • 30 secondes rapides / 30 secondes lentes
  • 1 minute rapide / 1 minute lente ....
 
 
Voici quelques conseils pour obtenir un corps d'athlète:
 
Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez également faire un corps athlétique en parralèle. Quoiqu'il en soit, faites preuve de régularité et de persévérance et vos résultats arriveront à vitesse V. Tous mes voeux de succès.