Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Les vitamines




VITAMINE A (Retinol précurseur du Béta-carotène)
La vitamine A jour un premier rôle dans la fonction visuelle, la croissance, la fonction génitale, la défense anti-infectieuse (neutralise les radicaux libres). L'avitaminose A se caractérise par la cécité nocturne, une peau sèche, des caries, une croissance osseuse défaillante

VITAMINE B1 (thiamine)
La vitamine B1 participe directement au métabolisme des hydrates de carbone, renforce le système nerveux et musculaire, régularise la tension artérielle. L'avitaminose B1 entraine un manque de concentration, perte de mémoire, des algies rhumatismales et des polynévrites.

VITAMINE B2 (riboflavine)
La vitamine B2 joue un rôle de premier plan dans le métabolismes des protides, glucides et lipides. Indispensable au système nerveux et à la rétine. L'avitaminose B2 entraine des crampes musculaires, fissures des lèvres, chute des cheveux, lésions de la peau et des muqueuses, troubles neurologiques.

VITAMINE B6 (pyridoxine)
La vitamine B6 occupe une fonction cruciale dans le métabolisme des protéines, dans la formations des globules rouges et de diverses hormones. L'avitaminose B6 entraine une anémie, des troubles neurologiques, des graves troubles du métabolisme protidique.

VITAMINE B12 (cobalamine)
La vitamine B12 aide à la formation et à la régénération des globules rouges, renforce le système nerveux, améliore l'assimilation des acides aminés, des glucides et des lipides, augmente la faculté de concentration. L'avitaminose B12 entraine une anémie, une fatigue générale du dommages cervicaux (lors d'un manque sévère et prolongé).

VITAMINE C (acide ascorbique)
La vitamine C active et régule un grand nombre de procédés enzymatiques dans le métabolisme cellulaire, soutient laformation du tissu conjonctif aide à la formation du collagène, accélère la cicatrisation, baisse le taux de cholestérol, neutralise les radicaux libres, renforce les défenses de l'organisme.
L'avitaminose C entraine le scorbut.

VITAMINE D (calciférol)
C'est la facteur de fixation du calcium et du phosphore et intervient donc dans la formation des os et des cartilages. L'avitaminose D entraine une ostéoporose, rachitisme, prédisposkion aux caries.

VITAMINE E (tocophérol)
La vitamine E évite l'oxydation des acides gras insaturés et des vitamines A et C régule les besoins en oxygène des muscles et augmente ainsi leur performance, accélère la cicatrisation, renforce l'efficacité de lavitamine A, régule le métabolisme protidique, neutralise les radicaux libres. C'est aussi la vitamine de la fécondité, de la reproduction et du tonus musculaire. L'avitaminose E entraine anémie, atrophie musculaire. Une forte carence

VITAMINE B6 (pyridoxine)
La vitamine B6 occupe une fonction cruciale dans le métabolisme des protéines, dans la formations des globules rouges et de diverses hormones. L'avitaminose B6 entraine une anémie, des troubles neurologiques, des graves troubles du métabolisme protidique.

VITAMINE B12 (cobalamine)
La vitamine B12 aide à la formation et à la régénération des globules rouges, renforce le système nerveux, améliore l'assimilation des acides aminés, des glucides et des lpides, augmente la faculté de concentration. L'avitaminose B12 entraîne une anémie, une fatigue générale, des domages au niveau du cerveau (lors d'un manque sévère et prolongé).

VITAMINE C (acide ascorbique)
La vitamine C active et régule un grand nombre de procédés enzymatiques dans le métabolisme cellulaire, soutient la formation du tissus conjonctif, aide à la formation du collagène, accélère la cicatrisation, baisse le taux de cholestérol, neutralise les radicaux libres, renforce les défenses immunitaires de l'organisme. L'avitaminose C entraîne le scorbut.

VITAMINE D (calciférol)
C'est le facteur de fixation du caclium et du phosphore et intervient donc dans la formation et l'entretien des os et des cartilages. L'avitaminose D entraîne une ostéoporose, le rachitisme chez l'enfant, prédispose aux caries dentaires.

Article Tags: #vitamines
0 commentaire