Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Les curls biceps à la barre

Les muscles mis en jeu :

Muscles principaux : biceps brachial, brachial antérieur Muscles secondaires : long supinateur Muscles antagonistes : Triceps brachial (arrière du bras) Muscles fixateurs : Deltoïdes (épaule)



Descriptif de l'exercice :


Debout, le dos droit, les pieds écartés à la largeur des épaules, les genoux légèrement fléchis, les bras tendus, le long du corps les mains en supination (les paumes vers le ciel), tenant une barre droite à largeur des épaules. Sur l’expiration, effectuer une flexion complète de l’avant bras sur le bras, sans décoller les coudes du corps, et en veillant à ne pas bouger le dos. Sur l’inspiration, revenir à la position de départ e contrôlant la charge et en veillant à garder durant tout l’exercice, la main dans l’axe de l’avant bras (ne pas casser le poignet).



Conseils :


Il faudra éviter toute compensation avec le dos (balancement). Pour les fins de série difficiles, il sera possible de tricher en s'aidant avec les membres inférieurs : le départ du mouvement s'effectuera sur une légère flexion des membres inférieurs : leur extension facilitera la remontée de la barre.
Si le problème de compensation semble inévitable, et pour les personnes ayant des difficultés à fixer le dos on pourra caler son dos contre un mur, les deux pieds légèrement devant, genoux toujours légèrement fléchis.

 

 



0 commentaire