Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices


Publicité

Emplacement publicitaire à vendre : contactez-nous !


Un régime hyperprotéiné fait maigrir ?

Les régimes hyperprotéinés sont souvent cités parmi l'arsenal de méthodes et moyens qui permettent de maigrir. Sont-ils réellement efficaces ?

 

Oui : un repas contenant des protéines (viandes, poissons, oeuf, ..) entraîne la sécrétion d'une hormone qui coupe la faim : l'hormone PYY et freine durablement celle de la ghréline (hormone qui, à contrario, stimule l'apétit).


Une étude menée à l'université de Washington a démontré que parmi un groupe de personnes volontaires à qui l'on a donné trois types d'en-cas différents (repas contenant 80 % de lipides au premier groupe, 80 % de glucides pour le repas donné au deuxième groupe et 80 % de protéines pour le troisième, c'est le groupe qui a pris le repas hyperprotéiné qui a, et sensiblement, déclenché le moins de production de ghréline et qui a eu le moins faim dans les six heures qui ont suivi la prise de la collation.


La prise d'aliments protéinés à tous les repas permet donc d'éviter les fringales qui vous incitent à vous diriger vers les aliments sucrés et/ou contenant des mauvaises graisses (aliments transformés / industriels) ..


Article Tags: #maigrir #protéines #perdre du poids #régime hyperprotéiné #fringale
0 commentaire