Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices


Publicité

Emplacement publicitaire à vendre : contactez-nous !


INDIBA® activ, une technologie de pointe pour se soigner et récupérer

 

Indiba activ

 

 

 

Rafael Nadal, Javier Gomez Noya, les cyclistes de l’équipe Movistar ou les joueurs du FC Barcelone font tous preuve de performance sportives hors du commun. C’est grâce à des heures d’entraînement mais aussi à une récupération active qu’ils arrivent à de tels exploits. Entourés d’équipe médicale au top, ils sont accompagnés et contrôlés tous les jours. Mais leur point commun est la technologie INDIBA®activ.



INDIBA®activ, késako ?

Aujourd’hui, on entend parler de plus en plus de la radiofréquence thérapeutique. Très répandue dans la médecine du sport, cette technologie permet aux athlètes de récupérer plus vite. La méthode commence à se généraliser et arrive chez nos kinés. Alors, qu’est-ce que la radiofréquence thérapeutique INDIBA®activ ?

INDIBA est une société espagnole qui existe depuis plus de 30ans. Inventeur du système CAP & RES, INDIBA a lancé la première radiofréquence thérapeutique en 1983.La technologie génère une énergie à haute fréquence à 448 kHz. Le traitement stimule les cellules et accélère le processus de cicatrisation après une blessure. Son action antalgique dès la première séance est très appréciée et ses propriétés fibrolytiques et drainantes stimulent les mécanismes naturels régénération tissulaire de manière non-invasive. En bref, INDIBA permet la régénération cellulaire et accélère le processus de récupération.



Pour qui ?

Communément utilisée en médecine du sport, INDIBAarrive chez nos kinés et c’est tant mieux ! Le traitement est agréable, et dès la première séance on ressent un nette diminution de la douleur et une meilleure amplitude dans nos mouvements.

Alors sportifs haut niveaux ou sportifs du dimanche, voilà enfin une thérapie qui marche !





En pratique

Technologie de pointe, INDIBA® activTherapy est utilisé uniquement par des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, ostéopathes, …) car son utilisation nécessite une méthodologie spécifique, combinant la technologie INDIBA® et le savoir-faire manuel du praticien.

L’appareil permet aussi bien de traiter des atteintes aigües, comme dans le cas de fracture, entorse, tendinite, lésions musculaire ou cartilagineuse, … ; des atteintes chroniques (arthrose, lombalgie, …) ; mais peut également être utilisé dans le cadre de rééducation pelvi-périnéale ou encore de traitement physio-esthétique (post-chirurgie, cicatrises, remodelage après accouchement, réduction de la cellulite, …).





Pour en savoir plus : lien vidéo qu’est-ce qu’indiba ?



http://www.indibaactiv.com



0 commentaire