Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Les 5 aliments brûle-graisse

Quels aliments devriez-vous manger lors d’un régime, voici la liste de 5 aliments brûle-graisse :

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

Comme vous le savez, lorsque vous débutez une diète, il est important de fournir à votre corps des aliments de qualité qui vous permettre d’avoir un sentiment de satiété, qui diminuent votre glycémie ou qui ont le pouvoir de vous faire dépenser davantage de Calorie. Cliquez ici pour voir les différents effets brûle-graisse.

Chaque aliment aura sa vertu.

Le terme brûleur de graisse est un peu provocateur, il est plus intègre de dire les aliments minceurs.

 

Quels sont ces 5 aliments pour sécher ?

  • Brocoli 
  • Pomme
  • Graines de chia
  • Blanc d’œuf
  • Le piment
 

La Pomme :

Ce fruit est riche d’une fibre qui s’appelle la pectine. C’est principalement de ce fruit que la pomme possède ses vertus minceurs.

Elle est peu Calorique et contient assez peu de fructose ce qui est intéressant lors d’une perte de poids. Mais le plus intéressant, c’est que la pectine, une fois ingéré va se gonfler dans votre estomac en présence d’eau. Une fois perçu par les récepteurs de votre estomac, vous allez ressentir un effet de satiété émit par votre cerveau.

De plus, la pomme permet de capter les graisses et de réduire la glycémie lors d’un repas car, elle possède entre autre un indice glycémique bas.

La pomme est une excellente idée de collation dans le cas d’une séche, accompagné d’un grand verre d’eau.

Bien entendu, elle est également riche en vitamine et minéraux, ce qui représente un atout indéniable dans une perte de poids.

 

Le Brocoli :

Ce crucifère ainsi que les autres de sa famille sont les aliments les plus puissants luttant contre les cellules cancérigènes.

Le brocoli d’adapte idéalement à un régime car, il est très fiable en Calorie, riche en fibres et en vitamine C. Ceci va ralentir la digestion et calmer votre apétit.

Le Brocoli inhibe la formation d'hormone féminine, empêchant les hommes de développer de la gynécomastie.

Il a la capacité d'améliorer le transit pour un effet détoxifiant très intéressant pour les personnes souhaitant perdre des graisses par un régime.

Le Brocoli est basifiant, il réquilibre votre PH. En somme de nombreux avantages et vertus pour ce légume.

 

Graines de chia :

Vous pouvez trouver également de l’huile à base de chia, elle est assez rare et coûte cher et pour cause : c’est une des huiles les plus riches en oméga 3.

Concernant les graines, vous les trouverez dans des magasins bio. Elles peuvent s’ajouter à vos plats ou vous pouvez même préparer des recettes avec comme ingrédients principales, les graines de chia.

Avoir une quantité suffisante d’oméga 3 durant une phase de régime aura un effet multiple : il faut savoir tout d’abord qu’elles réduisent la lipogenèse, c’est-à-dire le stockage des graisses. Vous l’aurez donc compris, avec ou sans régime, il faut en consommer.

Elles permettent d’améliorer l’utilisation des graisses comme sources d’énergie, elles sont anti-inflammatoire, ont un rôle sur votre vision et récupération, dans le ca sou vous avez une activité physique régulière.

Les bienfaits des graines de chia sont multiples, mais en plus de cela malheureusement, le corps humain est en manque d’oméga 3 à cause de tout nos aliments industriels. Il est important pour votre santé, mais également pour votre perte de graisse d’en apporter au moins 2 grammes/jour sous forme de graine de chia, d’huiles ou sous forme de complément alimentaires.

 

Le Blanc d’œuf :

Il peut être considéré comme un brûle-graisse indirectement comme la pomme, mais surtout d’un coupe-faim.

C’est certainement l’aliment coupe-faim par excellent hormi certaines fibres et plantes qui auront un pouvoir plus puissants que le blanc d’œuf.

Son avantage et qu’il est très peu Calorique avec plus ou moins 50 Calories. Sa qualité de protéine est l’une des mieux assimilable par l’organisme

Si vous le couplez au jaune, cette sensation de rassasiement est encre plus puissant, sauf que rajoutez beaucoup de Calories. Donc dans le cadre d’une diète on va se tenir aux blancs d’œufs.

 

Piment :

Plus particulièrement, c'est le piment de Cayenne qui est très riche en Capsicum (voir propriétés). C’est lui qui donne ce goût piquant et cette sensation de chaleure qui se dégage de vous après en avoir consommé.

Le capsicum à de nombreuses vertus et notamment dans la perte de poids. Cet aliment va tout simplement élever votre dépense Calorique par thermogenèse en consommant des Calories.

De plus, celui-ci est un vrai aliment coupe-faim en plus d’être un brûleur de graisse.

A savoir qu’il aide à la mobilisation des acides gras pour leurs oxygénations.

De nombreux brûleurs de graisse, parmi les meilleurs d’ailleurs contiennent comme ingrédients des extraits de piments de Cayenne.

Attention lorsqu’ils sont consommés sous forme de piment pour vos intestins.

 

 

En Résumé,

Voici une liste des effets qui se produiront sur votre organisme si vous consommez ces 5 aliments dans votre régime quotidien,

 

  • Sensation de satiété qui permet d’éviter les fringales, les difficultés psychologiques, la faim, les aliments sucrée, salées et ainsi de réduire votre apport calorique plus facilement.
  • Augmentation de la thermogenèse, une dépense calorique supplémentaire grâce à certaine molécule qui permettra sans rien faire de brûler davantage.
  • Une mobilisation des graisses pour que les acides gras soient davantage ou mieux utilisés par votre corps lorsqu’il y a un besoin d’énergies par des substrats énergétiques.
  • Diminution de la glycémie postprandiale afin de continuer à brûler des graisses plus longtemps, une meilleure utilisation des énergies pour une activité physique ou non, une énergie diffusé sur le temps avec un meilleure gestion.

Article Tags: #comment maigrir #perte de gras
0 commentaire