Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


3 règles vitales à connaitre en tant que débutant de musculation

Vous en avez marre de ne pas progresser en musculation? Vous êtes aussi peut-être du genre à vous demander quelle est la recette magique pour arriver à prendre plusieurs kilos de muscle sans trop de difficulté?  

Cela tombe bien, dans les secondes qui suivent, je vais vous dévoiler les 3 règles que chaque débutant devrait connaître sur le bout des doigts avant même de toucher une haltère. Ces 3 règles représentent 20% de ce que vous devez connâitre en musculation mais elles vous apporteront à elles seules, 80% de vos résultats ! Ne les sous-estimez jamais !

 

Règle 1: Le principe de la surchage progressive.

Peu de personne applique ce conseil ! Comme on dit on ne peut pas savoir ce que l'on ne sait pas ! Néammoins, cette règle est d'une importance capitale pour prendre du muscle! Mais en fait, c'est quoi la surchage progressive?

Très simple, la surchage progressive consiste à soulever un peu plus lourd qu’à votre dernier entraînement pour chaque exercice  En gros, prenons l'exemple du développé couché! Le lundi vous faites 4 séries de 10 répétitions à 60kg. Le mercredi une fois de retour sous la barre, votre objectif sera de faire 4 séries de 10 répétitions à 61 voir 62 kg. Ce principe simple vous permettra de solliciter vos muscles intensément lors de vos séances. Il vous permettra de progresser et d'augmenter vos résultats également. 

 

Règle 2: Respectez le temps de repos en vos séries

Plus je passe de temps en salle et plus je me rend compte à quel point les débutants en musculation négligent leur temps de repos entre les exercices. Je compare souvent la musculation à de la cusine. Faire cuire un gâteau 50 minutes au lieu de 20 minutes n'est pas du tout la même chose. Le résultat final ne sere pas le même ! Pour la musculation, c'est la même chose. Afin de sculpter son corps efficacement, vous allez devoir respecter à la lettre le repos entre vos séries au risque de ne jamais progresser.

 

Règle 3: Ne négligez jamais votre temps de récupération

Souvent quand on débute la musculation, on pense que plus on s'entraine et plus les résultats seront rapides! Or ce n'est pas tout à fait comme cela que cela fonctionne. Sachez que ce n'est pas à la salle de musculation que vous prenez du muscle mais bien le soir dans votre lit !

Si vous ne laissez pas le temps à vos muscles de se reconstruire, il sera impossible pour vous de prendre de la masse musculaire. Pour rappel, une séance de musculation consiste à envoyer un stimuli à vos muscles pour qu'une adaptation se produise par la suite lors d'une période de repos. Bref, ne passez pas votre temps à salle de sport, c'est contre-productif ! 

(Comment avoir des abdos ? => Appliquez la même règle. 

 

En résumé:

Vous pouvez constater par vous même que ces 3 règles sont loin d'être difficiles à mettre en place. Cela demande simplement de la rigueur ! Croyez-moi que si vous appliquez ces conseils, vos progrès seront exponentielles. Au boulot ! Tous mes voeux de succès !   

Voici une vidéo en BONUS pour les débutants en musculation (Clique ici) 


Article Tags: #musculation #conseils débutant #orientation musculation coach #muscle
1 commentaire
  • florahmelda
    florahmelda American history paper writing services are essential for american history assignment writing service students and American History Writing Services seekers.
    https://researchpapers247.com/american-history-writing-services/
    Thu à 1:41 PM