Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


2 stratégies imparables pour sculpter ses abdos

 

Vous faites peut-être malheureusement partie aujourd'hui des personnes ayant du mal à dessiner vos abdos ! Pire encore vous les travaillez intensément plusieurs fois par semaine mais après plusieurs mois c'est la même chose, on ne les voit toujours pas ! C'est pourquoi je vais vous donner dans le secondes qui suivent ma stratégie personnelle pour sculpter et dessiner vos abdos ! 

 

Vos abdos sont le reflet de votre mode de vie  !


Cette première étape explique pourquoi 90% des personnes voulant des abdos échouent dans leur tâche. Si vous souhaitez voir vos abdos, vous devez avoir un taux de masse grasse au alentour de 12% ! Ceci est non négociable ! Perdre son ventre est une des premières missions à accomplir ! 

Vous vous demandez surement comment faire pour perdre de la graisse qui se trouve sur votre ventre? Voici les 2 conseils les plus importants à mes yeux pour réussir son objectif. 

 

Conseil 1: Mangez des aliments à index glycémique bas/moyen. 

L'index glycémique est une mesure de la vitesse à laquelle un aliment riche en glucides va faire augmenter votre taux de sucre dans le sang ! (taux de glycémie). Si vous choississez des aliments à faibles index glycémique, vos progrès seront spectaculaires. D'ailleurs, voici quelques bénéfices:

 

 

Bref, ce conseil est pour moi un des critères les plus importants pour perdre du ventre afin de voir vos abdos ! Il vous faudra également avoir une alimentation légèrement hypocalorique. ( déficit de 250 à 300 kcal max par jour)

 

Conseil 2: Travaillez vos abdos avec des charges lourdes


Bien que vos abdos soit des muscles un peu différents que vos pectoraux par exemple, cela reste quand même des muscles ! Ce qui signifie que vous devez les travailler comme les autres ! Je vous recommande de les bosser au moins une fois par semaine avec des charges lourdes ! 

 

Exemple:

 

Vous pouvez faire 4 séries de 12 répétitions au CRUNCH avec une haltère de 5 à 10 kg suivant votre niveau ! Prenez une récupération inférieur à 30 secondes ! Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.  Voici quelques autres astuces à appliquer lors de vos séances afin de sculpter ses abdos efficacement !

 

  • Travaillez vos abdos 3 fois par semaine
  • Faites au moins 3 exercices qui sollicite chacun votre grand abdomen, vos obliques et votre transverse!
  • N'oubliez pas de travailler vos lombaires également (-> Afin d'éviter les déséquilibres musculaires)
  • Ne passez jamais plus de 20 minutes à travailler vos abdos !
  • Avec le temps, variez le plus possible vos exercices, ce n'est pas le choix qui manque !

 

Comme vous pouvez le voir, les 2 conseils de cet article reste du bon sens ! Vous devez mettre en place ces 2 habitudes progressivement au sein de votre mode de vie ! Ce sont des choses que j'applique moi-même quotidiennement et leurs efficacités n'est plus à démontrer ! Tous mes voeux de succès !


Article Tags: #abdominaux #perte de poids #abdos #muscler abdominaux #perdre du ventre #perdre son ventre
0 commentaire