Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Le thé vert pour maigrir, efficace ?

Le thé vert est une boisson très celébre pour de nombreuses vertus dont pour mincir : les explications.

 

 

Le thé vert est composé de cinq ingrédients de base. Il contient une dose importante de polyphénols de flavonoïdes.

Ce bruleur de graisse détient aussi de la théine et de la chlorophylle. Entre autres, il renferme de la Vitamine C qui représente un vrai coupe-faim. Il inclut aussi du potassium, du magnésium et du phosphore.

 

Effet du thé vert sur le poids :

S’il est possible de perdre 5 kilos en prenant une tisane de thé vert, c’est surtout grâce à sa forte teneur en polyphénols nommés catéchines qui est riche en EGCG.

Même si une personne n’effectue pas d’exercices physiques, avec cette substance dans le corps, son organisme dépense tout de même un certain nombre de calories. Cela entrainera rapidement une perte de poids importante.

La consommation de thé vert permet à une personne de perdre un certain nombre de Calorie en quotidien sans activité sportive, ni régime car, au même titre que le piment par exemple ou la caféine, il augmente les production de chaleur de votre corps, donc une augmentation de la dépense Calorique : C'est La thermogenèse . Voir les sources des effets du thé pour maigrir

Si les graisses du corps tendent à disparaitre, c’est surtout grâce aux effets des catéchines et de la théine sur l’organisme et grâce à cette chaleur qui fera rentrer votre corps en lipolyse qui est la dégradation des graisses du corps amenant à la libre circulation des acides gras dans le sang pour qu'ils soient utilisés.

Les substances du thé vert pour maigrir attaquent surtout les graisses des adipocytes.

La Vitamine C présente dans le thé joue aussi un rôle minceur important vu que cette substance organique est un coupe-faim naturel. Sans cette vitamine, sachez que vous avez toujours l’impression d’avoir faim.

La Chlorophylle permet surtout de bénéficier d’un ventre plat en améliorant notamment votre transit intestinal et en purifiant votre corps. Cliquez ici pour voir les capacités du thé à oxyder les graisses.

 

Les bienfaits du thé vert sur la santé :

 

Cette tisane a pour vertu de réduire le taux de cholestérol chez ses consommateurs en réduisant le mauvais (LDL).

Le plus intéressant c’est que c’est une substance anti cancérigène, luttant contre le viellissement de vos cellules et entretenant une belle peau, cheveux, ongles au même titre que la Vitamine B et la fameuse levure de bière par exemple.

En parallèle, il limite l’hypertension. En buvant de temps en temps du thé vert, le bon fonctionnement du système immunitaire est assuré, mais mieux encore, avec son effet détoxifiante, il se détache de toutes les toxines, puis il purifie l’organisme.

Il vient même à purifier le sang d'une personne qui a tendance à consommer beaucoup d'alcool.

 

Mode de consommation du thé vert :

 

Pour que le thé vert puisse réellement agir comme un vrai bruleur naturel de graisse à long terme, il faut en prendre au moins sept tasses en l’espace de 24 heures.

Le choix du produit demeure aussi important. Si possible, ne buvez que du thé bio. Normalement, le fait de boire du thé vert ne doit présenter aucun effet négatif, d’autant plus qu’il ne faut ingérer qu’une tisane de qualité.

Si vous voulez perdre rapidement du poids, l’idéal serait de choisir le thé vert qui se présente sous forme de complément alimentaire.

 

Pour finir :

 

  • Cette boisson présentent de nombreux bénéfices pour votre santé
  • Sa posologie est simple car, vous pouvez la consommer en infusion. Ses réels effets eront perceptibles si vous en consommez en quantité.
  • C'et un brûle graisse naturellement efficace et puissant
  • Les études sont unanimes quant à l'efficacité du thé vert pour maigrir

 

 

 


Article Tags: #perte de poids #Santé
0 commentaire