Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Quels Compléments alimentaires pour maigrir et la sèche ?

Lorsque vous effectuez une sèche, la question qui se pose réguliérement est : quel complément alimentaire pour maigrir choisir ?

 

Afin d'optimiser la perte de tissus graisseux, la prise de supplément est envisageable, mais facultatif. 

En effet, par le biais d'une bonne alimentation de sèche et d'un bon entraînement de musculation/fitness, il est possible de descendre à un taux de graisse corporelle assez bas. voir sur ce site pour le calcul de l'indice de masse grasse.

 

Quel complément pour sècher choisir ?

Outre votre alimentation et exercices physiques, vous aurez le choix entre de nombreux compléments et marques disponibles sur ce marché juteux.

  • protéines en poudre (Whey, caséine, isolat...)
  • créatine monohydrate
  • oméga-3
  • brûleur de graisse
  • acides aminés
  • carnitine
  • etc...
Nous parlerons dans cet article des suppléments alimentaires ayant pour but de brûler les graisses. On les appelle communément les brûle-graisse, mais ils ont différents effets directes ou indirectes permettant de maigrir à côté d'une bonne hygiène alimentaire.

Voici les 3 types de brûleurs efficaces que vous trouverez :


1) Qu'est un coupe-faim ?

Un coupe-faim est un produit dont sa consommation fournit une impression de rassasiement.

Il peut s’agir d’un aliment, plante sous forme de complément alimentaire pour maigrir généralement.

Les coupe-faim sont spécialement destinés à tous les individus qui souhaitent maigrir plutôt rapidement. La capacité d’un produit à couper la faim peut varier selon ses composants (ingrédients) et son apport en calorie. Il en est de même pour l’effet de la substance sur l’organisme.

Dans l’ensemble, en absorbant un stoppeur d’appétit, l’estomac se remplit de façon très rapide surtout lorsque le produit est en contact avec l’eau. Le coupe-faim agit aussi comme régulateur de sucre au sein de l’organisme et il joue un rôle important dans la perte de poids et dans l’élimination des graisses. Le thé vert, le karaya, le konjac font partie des coupe-faim naturels les plus connus.

Pour les compléments alimentaires pour maigrir, il est possible de citer la caféine, le glucomannane et les omégas 3.

Au final, on peut dire que le coupe faim est intéressant si vous n'arrivez pas à resister aux fringales et lorsque vous souhaitez perdre du poids de manière rapide, sans nécessairement faire de régime pour le coup.

  

2) Le capteur de graisse :

Les produits qui neutralisent les graisses (lipides) peuvent être des aliments, mais en général, ce sont des compléments alimentaires.

Comme le coupe-faim, ils aident les personnes qui veulent mincir. Une fois arrivé dans le corps, un capteur de graisse agit sur tous les gras de l'organisme. Les lipophiles présents dans les senseurs de lipide s'attaquent aux graisses et font en sorte qu’elles soient éliminées à l’extérieur du corps à travers les selles. Il existe une variante de capteurs de lipides.

La majorité d’entre eux sont conçus à base de fibre lipophile, de nopal ou de chitosan.

Il ne faut pas croire que les capteur de graisses sont des suppléments alimentaires chimiques ou des médicaments. Il se retrouvent aussi dans votre alimentation, comme la pomme qui est un célébre capteur de graisse (mais ausi coupe-fiam justement grâce à la pectine).

Les capteur sont des compléments alimentaires pour maigrir très intéressants car, ils permettent là encore de rentrer en restriction calorique rapidement pour perdre du poids et des graisses en diminuant le nombre de Calories ingérés par le biais des lipides (Calories pour 1 gramme).

 

3) Les brûleurs de graisse proprement dit :

Pour brûler les lipides (présentes dans les adipocytes) du corps, il est possible de prendre des produits brûleurs de graisse. Cliquez ici pour voir la selection des meilleurs compléments brûle-graisse.

La majorité des distillateurs de gras se présente sous forme de complément alimentaire.

En consommant ce produit, une personne voit accélérer son métabolisme de base.

Une fois dans le corps humain, le complément alimentaire assure le déstockage des calories (énergie sous forme d'acides gras/triglycérides), mais en parallèle il active la lipolyse présente dans les adipocytes. Les suppléments d'aliments brûleurs de graisses peuvent détenir du citrus aurantium, du chrome, du thé vert.

Ils peuvent aussi contenir des fragments de plantes et des acides aminés. Il faut savoir que les brûleurs de graisses peuvent parfaitement être associés à des régimes minceurs. C’est d’ailleurs l’option la plus conseillée étant donné qu’il est un peu difficile de perdre du poids en absorbant juste un tel produit. De plus, consommer des compléments alimentaires brûleurs de graisses en trop forte quantité peut nuire à la santé.

 

Au Final,

  • Un complément alimentaire pour maigrir et sècher est facultatif
  • Selon le complément que vous choisirez, il aura un effet différent. cela dépendra de votre profil
  • Si vous n'avez pas torp d'activité sportive, que vous ne souhaitez pas faire de régime, vous pouvez vous tourner vers un coupe faim ou un capteur de graisse
  • Si vous pratiquez le fitness, vous pouvez choisir un brûle-graisse efficace afin d'améliorer la proportion de graisses perdus.

 


Article Tags: #sécher #compléments alimentaires
0 commentaire