Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


2 Choses à faire et à éviter pour Perdre du gras

Le combat contre les graisses est une chose qui concerne tous le monde dans la vie de chacun, à des moment différents.

Voici plusieurs éléments à noter pour combattre les graisses sur le long terme.

 

1) Ce qu’il faut faire pour perdre des graisses :

Adopter un régime alimentaire permet entre autres de supprimer petit à petit les graisses (tissus graisseux présents dans vos adipocytes) du corps.

Cette méthode est évidemment efficace si vous rêvez d’un ventre plat. Cette cure se voit aussi comme le moyen le plus rapide pour supprimer les surplus de gras présents sur la partie de la hanche. Pour perdre du poids, choisissez surtout de consommer des légumes, faibles en Calories.

Vous pouvez par exemple essayer le poireau sous forme de jus. La banane permet aussi de perdre du poids et cela grâce à sa teneur en fibre et en antioxydants. Les noix et les amandes permettent aussi de mincir. Sinon, privilégiez aussi le thé vert. Pour apprendre à manger et brûler des graisses, vous pouvez cliquez ici pour suivre quelques conseils sur la perte de gras.

Pour assurer une perte de poids rapide, marier le régime alimentaire avec quelques exercices physiques.

Pour avoir un ventre plat, effectuez l’exercice de la planche. Le footing s’avère aussi très efficace pour faire fondre les graisses du corps. Le vélo, la natation, la marche à pieds vous aideront aussi à vous détacher de vos kilos en trop.

En somme, il n'est pas nécessaire d'effectuer un vrai régime pour brûler des graisses. Il suffit uniquement de vous alimenter correctement sans ommetre les fruits, légumes comme beaucoup de personnes le font. Une alimentation équilibrée et diversifiée est la clé, même si vous mangez des aliments gras par certains moments.

 

2) Ce qu’il faut éviter afin d’éliminer les graisses :

Sachez que si vous souhaitez supprimer les gras de votre corps, vous devez aussi éviter certaines tendances.

Contrairement à certaines idées, il faut savoir que les ceintures ventre plat ne sont pas du tout efficaces si vous souhaitez une belle silhouette ventrale. Certes, elles vous poussent à beaucoup transpirer, mais il faut savoir que la transpiration ne permet en aucun cas de perdre du poids, encore moins de supprimer les graisses du corps ni du ventre. Vous aurez uniquement un perte d'eau et de kilos, que vous reprendrez une fois que vous allez vous réhydrater.

Le seul moyen de tonifier les muscles du ventre reste la pratique des exercices d'abdominaux par exemple. Attention, pour cela, il faut éviter de renforcer les muscles n’importe comment sinon, au lieu de gagner en tonicité, votre ventre deviendra tout simplement volumineux et gonflé. De plus, des mouvements hasardeux provoqueront des douleurs dorsales.

Dans cette pratique, des règles sont à suivre, mais surtout il faut privilégier les exercices de gainages pour obtenir un ventre plat.

Par conséquent, il vous faudra éviter d'être sédentaire si vous souhaitez brûler des graisses abdominales.

 

A Retenir, 

  • Pour perdre des graisses et descendre votre masse graisseuse corporelle, il faut veiller à avoir une alimentation qui ne supprime rien, même si vous êtes un pratiquant de musculation : hydrate de carbonne, légumes, fruits, protéines, légumineuses, acides gras saturées, insaturées etc...
  • Il convient de vous exercer réguliérement. Il faut savoir qu'un jour, vous arrêterez la pratique de la musculation et du fitness sans doute. Il faut donc veiller à garder une activité physique : la marche, des exercices d'abdominaux à la maison etc...
  • Afin de maintenir un taux de graisse faible, vous pouvez effectuer quelques cures détox durant l'année afin d'éliminer les déchets et toxines accumulés et utiliser, consommer des brûleurs de graisses efficaces et naturels régulierement comme le thé vert, le piment etc...

Article Tags: #alimentation #perdre du ventre
0 commentaire