Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Que faire lorsque vous stagnez lors d’une perte de poids ?

Quels solution lorsque vous n'arrivez plus à perdre des kilos ?

Lorsque vous perdez des kilos et que votre diète n’est pas correctement entreprise, il est possible qu’une stagnation de poids ait lieue, ce qui provoque une perte de motivation et donne généralement le point de départ vers l’abandon de votre régime.

Généralement si vous êtes en bonne santé, que vous n’avez pas de problèmes particuliers, la stagnation survient dans 90% des cas à cause d’une adaptation de votre métabolisme au régime que vous lui imposé et des hormones qui sont au plus bas. Cela va dépenndre également si votre perte de kilos est rapide ou lente.

Consultez www.perdre-10kilos.com pour voir les différentes durées de régimes, menus et solutions contre la stagnation.

Par exemple, si vous consommez 1000 calories par jour les premiers jours ou les premières semaines de votre régime, vous aurez forcément une perte de poids qui surviendra.

Toutefois, au bout de quelques semaines, votre corps s’habituera à ce rythme pour au final dépenser autant de calories que vous en mangez.

 

Quels sont les réflexes de la stagnation ?

Généralement, lorsque les personnes s’aperçoivent que la perte de poids est stoppée, on constate deux actions récurrentes :

Les personnes ont tendance à diminuer encore davantage leurs apport calorique journalier afin de recréer un déficit en calories et continuer à perdre du poids de nouveau.

La seconde solution naturelle d’une personne sera d’augmenter son activité sportive pour dépenser plus de calories et donc oxyder davantage de graisse.

Toutefois, ces solutions sont limités dans le temps et elle peuvent provoquer de la fatigue, frustration, blessures, carences et maladies.

 

Que faut-il faire ?

Vous avez plusieurs solutions afin d’éviter de stagner lors de votre régime en toute santé.

1.Tout d’abord pour éviter de stagner et par la même occasion éviter l’effet yoyo, il est plus intéressant de faire une perte de poids allongé sur le temps plutôt que de perdre des kilos rapidement.

Par exemple, si votre objectif est de perdre dix kilogrammes, il est plus intéressant de perdre ces kilos sur 3 mois que de perdre 10 kilos en 1 mois. En effet, si cela est votre objectif, cela signifiera que vous devrez manger environ 500 à 1000 Calories par jour, il est alors très probable qu’au bout de 2 semaines votre corps s’habitue à ce rythme et que vous commenciez à stagner. Tandisque si l’objectif est réparti sur plusieurs mois, vous pouvez commencer à manger 2000 calories par jour, puis diminuer à 1700, 1500 et ainsi de suite.

De plus, la proportion de graisse perdue sera plus importante car, je vous rappelle qu’une perte de poids ne peut pas être exclusivement en graisses.

2. Dans un second temps, si vous êtes face à une stagnation de poids, vous pouvez effectuer un rebond glucidique. Cela signifie que pendant une journée ou lors d’un repas dans la semaine, vous allez vous permettre de manger ce que vous voulez dans la mesure du raisonnable.

C’est pour cette raison que lorsque vous consultez un diététicien, coach ou nutritionniste, ces professionnels vous recommandent quelques excès dans la semaine, de plus cela aura un effet psychologique positif.

En effet, ce rebond permet de remonter votre métabolisme afin qu’il ne s’habitue pas à la faible ration calorique quotidienne que vous lui donnez. La recharge est essentielle pour une bonne perte de poids en toute santé. D’ailleurs, elle peut s’effectuer lors de perte de poids prolongée comme dans l’exemple des 3 mois car, malgré tout vous n’êtes pas à l’abri d’une stagnation à tout moment.

 3.Une autre manière de continuer correctement votre perte de poids est de faire appel à certains compléments alimentaires qui pourront vous être utile.

Par exemple, faire appel à un brûleur de graisse comme le thé vert vous permettra d’augmenter votre dépense Calorique au même titre que la caféine. Consommer des oméga-3 sous forme d'huile ou capsules vous aidera à stimuler vos hormones et à augmenter la proportion de graisses oxydées.

Un draineur efficace aura la capacité de nettoyer votre organisme pour vous permettre de perdre du gras plus efficacement.

Il est important de comprendre que la stagnation arrive aussi car vos hormones sont au plus bas alors qu’elles doivent être fortement stimulées justement. Le rebond permettra de les stimuler ainsi que le fait de consommer un précurseur stimulant la production des hormones thyroïdes.

 

En conclusion,

-Préférez effectuer un régime sur plusieurs mois que sur quelques semaines de manière rapide

-Faites des rebonds régulièrement : toute les semaines par exemple

-Choisir des compléments alimentaires intéressants peut être judicieux

-La possibilité d’augmenter votre activité physique reste toujours une bonne chose, attention toutefois à ne par rentrer dans le surentraînement qui sera contre productif pour votre perte de poids.

 


Article Tags: #régime alimentaire #mincir
0 commentaire