Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Aliments brûleurs de graisse: mangez et sèchez !

Il existe des aliments permettant d'aider à brûler les graisses, lesquels ?


C’est quoi un aliment brûleur de Graisse?

Le citron, le thé vert, le brocoli, la pomme, et étonnamment le piment, voici quelques aliments que l’on considère comme des brûles graisses. Les brûleurs de graisses sont une catégorie d’aliments qui une fois absorbés se chargent de transformer la graisse et le sucre contenu dans votre corps en énergie.

Cet image est très caricaturisé, mais c'est plus ou moins ce qui se déroule.

Pour ce faire, certains agissent sur le métabolisme de base tandis que d’autres stimulent les neurotransmetteurs qui à leur tour agissent sur différents élements dont les hormones.

Ainsi, chaque alimentpossède sa spécificité et mieux on en sait à leur propos, mieux on se porte.

Il existe un panel d'aliment ayant des vertus intéressantes, même ceux étant riche en graisses peuvent permettre d'améliorer l'oxydation des tissus graisseux.

 

Quelques brûleurs de graisse très efficaces

Le piment : ce n’est pas un néo-brûleur de graisse. Depuis des siècles, différents peuples ont non seulement exploités ses qualités aphrodisiaques, mais aussi son action sur le tissu adipeux. Le piment contient différentes substances dont la capsaïcine. Celle-ci agit comme un stimulateur d’adrénaline et un certain nombre de neurotransmetteurs qui métabolisent le sucre et les graisses en énergie disponible pour le corps.

Ainsi, l'action du piment de Cayenne est double et l'action de l'enzyme lipase va pouvoir être activé afin de dégrader les acide gras, ainsi que les triglycérides.

Le thé vert : c’est le brûle graisse le plus connu qui soit. Sans sucre, il contient O calorie. Il est riche en un grand nombre de nutriments et oligo-élément :

  • les vitamines C, B, E…
  • du sodium, du manganèse, du fluor, du potassium…

Il permet de réguler l’activité cardio-vasculaire en protégeant les coronaires de la graisse.

  • Les fibres contenus dans le thé agissent sur le transit et abaissent le mauvais cholestérol,
  • Les polyoses baissent le taux de glycémie,
  • Les catéchines, un élément important du thé empêche le dépôt de graisses dans les vaisseaux sanguins. Il reconnaît le mauvais cholestérol et le réduit.
En fait, c'est surtout l'action des catéchines couplés à la caféine du thé vert (la théine) qui va permettre de stimuler la masse grasse corporelle adin qu'elle soit utilisée en énergie. (Voir détails sur le thé vert)

Le citron : C’est votre meilleur ami durant un régime. Consommé sans sucre chaque matin dilué dans de l’eau, il favorise la digestion, active la sécrétion de la bile pour une meilleure réduction de la graisse. Dans l’estomac, le citron agit comme un détartrant mais uniquement sur la graisse. En cas d’ulcère, il faut bien le diluer et ne pas en abuser.

Le citron est basifiant et il est donc à consommer durant une diète et alimentation de régime qui généralement acidifie votre corps par un PH acide.

Le brocoli : comme de nombreux légumes, il a l’avantage d’être très peu calorique. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous dépenser énormément pour brûler cet apport. Par ailleurs, dans la catégorie des légumes riches en fibres, il a du mérite, 100gr de brocoli pour 3grammes de fibres.  Les fibres du brocoli sont parfaites pour le cœur et le cholestérol. Le brocoli est aussi un stimulateur du métabolisme de base puisqu’il oblige le corps à transformer les graisses en énergie pour sa digestion.

Le brocoli est un anti-œstrogène naturel très célèbre. Notre alimentation industrielle combien beaucoup d'éléments riche en hormone féminine. Il convient dont important de consommer le brocoli et autres cruciféres.

La pomme : c’est le fruit brule graisse à consommer pour maigrir. A lui seul, il ne vous fera pas maigrir, mais il contient suffisamment de pectine. Cette dernière est une substance qui capture les graisses présentes dans l’estomac et les élimine naturellement par le processus de la digestion. La pomme fait aussi disparaitre durablement la faim du fait de sa faculté calme faim. Pour éviter que son taux de sucre ne compense la graisse disparue, choisissez une variété plus acide que sucrée. 

Cliquez ici pour voir d'autres denrées.

Comment consommer ces aliments brûle-graisse ?

Ces denrées alimentaires sont à inclure dans vos repas et menus de manière réguliére.

Ces 5 aliments brule-graisse ne sont qu'un aperçu de tout ceux pouvant permettre d'activer ou d'améliorer la lipolyse contrairement ou aliments stocks graisse activant la lipogenèse.

 

Ou trouver le reste des aliments ?

Afin de constituer et préparer un régime qui brûle des graisses, vous pouvez faire appel à un professionel du type diététicien ou nutritionniste.

Il s'occupera de vous préparer un programme nutritionnel.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à lui, vous pouvez trouver sur internet des programme de nutrition gratuit incluant les différents aliments permettant de vous aider à brûler vos graisses.


Article Tags: #aliments brule graisse
1 commentaire
  • ragnvald1
    ragnvald1 si on y croît très fort...ne le prends pas mal, ce n'est qu'une remarque. Ragnvald
    August 7, 2015