Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


5 astuces pour réussir son régime/sa diète

Afin de bien réussir sa sèche, suivez ces 5 conseils et astuces :

La décision de mener à bien son régime se retrouve mal lorsqu’une envie pressante de manger vous guette. Psychologique ou physiologique, nous ne la connaissons que trop bien.

Tellement bien que pour vous aider à calmer et lutter contre cette sensation de faim, nous vous avons déniché 5 délicieuses astuces coupe-faim.

Consultez le site afin d'avoir davantage de conseils pour vous rassasier l'estomac: http://coupe-faim-naturel.fr/

1)Mangez des fibres alimentaires

 Elles se trouvent dans l’ensemble des produits d’origine végétales soit, les fruits et les légumes, les produits céréaliers à grains entiers, mais, également les légumineuses.

Les fibres solubles (qui se dissolvent dans l’eau), se mélangent à l’eau pour former un gel. Cela ralentira la digestion ou encore le passage des aliments de l’estomac à l’intestin.

Résultat : la sensation de satiété est prolongée dans votre corps, le gel formé à partir de cette combinaison ralentit également l’absorption de sucre soit, moins de glycémie dans le sang.

On les retrouve dans les fruits et légumes, l’avoine, les noix ou encore les légumineuses.

Les fibres insolubles (qui ne se mélangent pas à l’eau), absorbent l’eau à l’instar d’une éponge. Leur consommation augmente le poids et la quantité des selles.

Résultat : une fois regorgées d’eau, elles prennent un volume conséquent dans l’estomac et favorisent également la satiété.

Vous les trouverez dans le son de blé, le riz brun mais, également les autres produits de grains entiers.

Nécessitant plus de temps pour être mastiquer, le signal de satiété a d’avantage plus de temps pour se rendre au cerveau. Vous pourrez les consommer sous toutes les formes. En soupe, en crudité, en smoothie (véritable boisson bourrée de fibres), en en parsemant vos plats, en mélange avec vos céréales, ils vous seront toujours bénéfiques. Ce sont les coupe-faim naturels par excellence.

Plus d'infos sur les fibres en cliquant ici.

2)Buvez de l’eau

Vous n’en boirez jamais trop et pourtant, il ne vous apportera aucune calorie tout en remplissant votre estomac. Comment est-ce que cela se passe ?

Boire un verre d’eau ou autres boissons non sucrées comme le thé provoque une distension des fibres gastriques, ce qui induit alors une diminution de la sensation de faim. Un Communiqué du 240e Congrès national de l'American Chemical Society datant du mois d’août 2010 a même prouvé qu’en boire avant de manger réduirait systématiquement la quantité d’aliments ingérés au cours du repas. Cette réduction irait jusqu’à moins 75 à 90 Kcal et, en approfondissant vos calculs, ils iront à atteindre les 8kg au bout de 12 semaines. Néanmoins, vous devez savoir que cette sensation sera de courte durée du fait que les liquides transitent rapidement dans l’estomac.

 

3)Prenez du chocolat :

Délicieusement prouvé, 30g de chocolat noir 100% abaisse sensiblement l’appétit et plus encore, les personnes en consommant régulièrement (2 à 3 carrée par jour) sont plus minces que celles qui n’en consomment pas. Pour quelles raisons ? Le chocolat noir (100% cacao) diminue l’hormone ghréline, responsable des pulsions alimentaires. Il diminue également le stress qui stimule l’hormone cortisol, responsable de la diminution de la proportion de graisses oxydés. Antioxydant, il fluidifie également le sang.

4)Consommez le blanc de l’œuf :

Véritable source de protéines et coupe-faim, privilégiez le blanc d’œuf. C’est un concentré de 12% de protéines naturels mais, également de micronutriments longs à digérer. De ce fait, sa digestion prend du temps provoquant un processus de satiété. Résultat démontré par des recherches de CNRS et de l’INRA. Toutefois, on parle exclusivement de blanc d’œuf, évitez le jaune en excès, sac de graisses naturel.

Toutefois, si votre oeuf est Bio, vous pouvez consommez quelques jaunes sans problèmes.

5)N’oubliez pas le fromage blanc 0% MG.

Epais et rassasiant, c’est une bonne source de protéines, de calcium mais également un oligo-élément utile à nos os. Riche en vitamine B12, il œuvre dans l’équilibre du système nerveux et à la synthèse de protéines, des lipides et des glucides. Marre de la forme trop blanche, concoctez-vous une salade avec une vinaigrette de vert (thym, persil, …) comme quoi, même les coupe-faim peuvent être bons.

 

En Conclusion,

Afin de réussir votre régime et diète de séche :

  • Il existe de nombreuses astuces afin d’améliorer l’oxydation de vos tissus gras.
  • Ces différentes astuces ont des impacts directs ou indirects sur la perte de poids.
  • Les aliments coupe-faim sont nécessaires pour mener à bien une diète de perte de poids ou même pour maintenir votre poids de forme.
  • Vous mangez des denrées rassasiantes régulièrement sans même le savoir. Augmentez autant que vous le pouvez leur consommation.

Article Tags: #régime #astuce
1 commentaire
  • TricheAstuce aime ça
  • tilou
    tilou En effet l'alimentation est à mettre au 1er plan pour pourvoir constater les bénéfices d'un entrainement.
    4 janvier