Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Comment entrainer ses abdos ? Mode d'emploi

Tout le monde ou presque c'est comment travailler ses abdos. Mais bien le faire c'est plus compliqué... Je vais vous montrer dans cet article le mode d'emploi complet pour avoir des abdos bien dessinés... 

 

Erreur 1 : Vous travaillez uniquement votre grand droit de l'abdomen (Tablette de chocolat)

 

Si vous faites parties des personnes qui se demandent encore comment avoir des abdos, vous devez appliquer obligatoirement le conseil suivant:

Ne travaillez pas UNIQUEMENT vos tablettes de chocolat (Autrement dit le grand droit le d'abdomen). Par exemple, je vois souvent dans les salles de sport , des personnes pratiquant 3 à 4 exercices qui sollicite le même muscle. => Comme les exercicses type crunch par exemple.

Si vous souhaitez avoir de beaux abdos, vous devez travailler toute votre sangle abdominale. C'est à dire 3 muscles:

 

  • Le transverse
  • Les obliques
  • Le grand droit d'abdomen
 

Vous devrez donc choisir 1 exercice pour chacun de ces muscles.

 

Quels exercices choisir ? 

Pour travailler votre transverse qui est le muscle permettant d'avoir le ventre plat (Et qui permet aussi de maintenir vos viscères) vous pourrez les travailler avec des exercices comme le gainage ventrale.

Pour ce qui est de vos obliques, faites des exercices comme les flexions latérales, et ou le gainage latérale.

Et pour finir, vous pourrrez travailler vos tablettes de chocolat en pratiquant des exercices comme les crunchs (Flexions du tronc). 

  

Combien de séries et de répétitions? 

Je vous conseille de faire 3 à 4 séries par exercice en n'exédant pas plus de 20 répétitions. Rappelez-vous, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Entre chaque série prenez 30 secondes à 1 minute de repos. 

 

Comment avoir des abdos visibles ? Travaillez au ressenti... 

C'est sans doute la chose la plus importante à respecter. A chaque fois que vous exécutez un exercice d'abdos vous devez toujours innitier le mouvement par le muscle qui travaille. Par exemple pour l'exercice du crunch vous devez décoller les épaules en contractant fort vos abdos. Et non pas en forcant sur les épaules ou en prenant de l'élan. 

Si vous appliquez ceci à chacun de vos exercices, vous les travaillez beaucoup plus intensément.  Vous savez maintenant comment faire des abdos mais surtout les choses qu'il ne faut pas faire.

 

Bonus en vidéo :

 

A retenir...

Rappelez-vous que si vous souhaitez avoir des abdos qui se voit, il sera nécessaire d'avoir un poucentage de masse grasse autout de 15% pour les hommes et de 22% pour les femmes. Ce qui signifie que vous devez faire des efforts au niveau de votre alimentation. 

Appliquez bien mes conseils, je vous souhaite tous mes voeux de succès.



0 commentaire