Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Que devez-vous manger pour voir vos abdos un jour ?

Vous avez peut-être déjà entendu cette citation : Les abdos se dessinent à la cuisine". Votre alimentation jouera en effet un rôle indispensable pour rendre vos abdominaux visibles. (Si vous savez en plus comment faire des abdos => c'est à dire bien les travailler, vous avez toutes les armes nécessaires pour atteindre vos résultats

 

Ce que vous devez savoir :

 

Cela ne sert à rien de rechercher sans arrêt l'exercice d'abdos le plus efficace pour develloper votre sangle abdominale. Pour voir vos abdos voici les principaux (Et les plus importants) critères que vous devez respecter:

  1. Si vous êtes un homme, votre taux de masse grasse devra être au alentour de 15% environ pour avoir des abdos visibles.
  2. Si vous êtes une femme, votre taux de masse grasse devra au alentour de 22% pour avoir des abdos visibles. 
Ceci est une moyenne théorique. Certain d'entre vous devront atteindre plutôt les 12 à 13% (homme) pour voir leur abdos.  Chacun est unique, c'est donc à voir au cas par cas. 
 
 

Quels aliments devez-vous manger et ne pas manger ?

 

Commençons par les aliments "Interdits". Je n'aime pas forcément employer ce mot là mais il y a quand même certain groupe d'aliment à limiter. Pour être plus précis, je dirais que vous devez éviter touss les aliments de types industriels (Ils contiennent beaucoup de sel, de conservateur, de graisse trans....)

Tous les plats préparés

Je vous conseille de limiter aussi tous les aliments non complets. 

 

  • Le pain blanc
  • Le riz blanc
  • Pâtes blanches
 

Pourquoi ? => A cause de leur index glycémique élevé. Cela vous fera stocker du gras et cela vous menera aussi tout droit au diabète.

 

Que devez-vous manger alors ? 


  • Tous les légumes frais (Variez les couleurs pour faire le plein de vitamines)=> A volonté
  • Des fruits. ( Un par repas ou un en collation)
  • Les légumineuses (lentilles...)
  • Les féculents (Riz brun, pâtes complètes...)
  • Oléagineux (Amande, noix...)
  • Les viandes + oeufs (Poulet, dindes...)
 
Rien ne vous empêche également de consommer quelques laitages malgré que cela soit très controversé. Si vous  mangez un yahourt à la fin de votre repas il n'y a pas de soucis à se faire à moins que vous soyez intolérant au lactose. 
 
 

Voici le plus important : 

 

Une fois que vous avez choisi les aliments que vous pouvez consommer. Vous devez organiser votre assiète. A chacun de vos repas, respectez bien la règle suivante:

 

  • Mangez des protéines
  • Mangez des glucides
  • Mangez des lipides
  • Mangez des Légumes
 

Une fois cette règle respectée, vous devez faire attention aux quantités que vous allez consommé. Surtout en ce qui concerne votre apport en glucide. 60 à 80 de glucides par repas (A adapter à votre profil) est une bonne moyenne pour commencer. Faites un contrôle de votre poids chaque semaine et faites les ajustements necessaires si besoin.

 

Faites preuve de persévérance et vos résultats seront au rendez-vous. Je vous souhaite tous mes voeux de succès. 

Kevin

Ps : Voici une vidéo en bonus ou je vous explique pourquoi il est difficile de brûler du gras 

Ps: N'oubliez pas de travailler en parrallèle l'ensemble de votre sangle abdominale. Vous devez travailler les obliques pour avoir le v (que les femmes aiment) , votre grand droit de l'abdmonen (tablette de chocolat) et votre gainage pour votre transverse.



0 commentaire