Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


L'avocat



L'avocat est un fruit fragile dont la chair ne supporte pas les pressions répétées. Mieux vaut l'acheter encore dur pour le faire mûrir chez soi, enveloppé dans du papier journal à température ambiante. On peut aussi le conserve huit à dix jours dans le bac à légumes du réfrigérateur avant de le mettre à mûrir.

Plusieurs variétés d'avocats sont commercialisées en France. Le plus apprécié est le Hass. Il se caractérise par une chair d'excellente qualité, une peau épaisse et verruqueuse qui vire du vert au violet à maturité. Le moins gras est le Nabal, un gros fruit vert brillant presque rond Lisse et vert sombre.

Le Fuerte a l'apparence d'une poire et possède une chair au goût réputé.

L'Ettinger, en forme de poire lui aussi, se reconnaît à sa peau très brillante.

Avec un apport de 140 calories pour 100 grammes dû à sa richesse en lipides (12 à 20 % selon les variétés), l'avocat est considéré à juste titre comme un aliment énergétique. Mais ces lipides sont bons pour la santé, car ce sont des acides gras insaturés, excellents pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

L'avocat contient également beaucoup de potassium et de vitamines, dont la vitamine E qui protège l'organisme de certains cancers, des maladies cardiovasculaires et du vieillissement en général.

Consommez ce fruit comme un légume cru, il ne supporte pas la cuisson. Il se marie parfaitement avec les crudités, les salades, les volailles, les crustacés et les coquillages.

Article Tags: #légumes #fruits
0 commentaire