Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Les seules règles valables pour avoir des abdos et perdre du ventre

Depuis mon enfance jusqu’à mes 20 ans, j’ai énormément souffert par le gras stocké autour de mon ventre. C’était mon plus gros complexe. Pourtant, j’étais loin d’être obèse mais psychologiquement cela me détruisait de l’intérieur.  

 

J’étais introverti et je n’arriverais pas à m’ouvrir aux autres. Je n’avais pas confiance en moi ce qui expliquait aussi pourquoi je n’avais pas de copines à l’époque.   

 

Pire encore, j’avais même un sentiment de gène lorsqu’il fallait se dévêtir à l’approche de l’été. Bref, pas les meilleurs moments de ma vie…   

 

Pourtant, j'ai réussi aujourd’hui à franchir cet obstacle que des millions de personnes rencontrent chaque jour. Comment ai-je fait ? Quelles ont été mes méthodes ?  Je vais vous expliquer les détails de ma transformation dans cet article.  

 

Mais avant ça, laissez-moi me présenter. Je suis Kevin Aziosmanoff, coach sportif diplômé d’Etat, modèle photo et auteur. Je suis également le fondateur du site formeathletique.com.  

 

Ce que vous devez savoir:

 

Je vais être honnête avec vous. Il n’existe pas de recettes miracles ou de pilules magiques à ce jour pour supprimer complètement le gras autour du ventre. 

 

Avoir des abdos dessinés demande un peu de travail. Mais surtout beaucoup de régularité. Ne gaspillez donc pas votre argent dans des compléments alimentaires soit disant « brûleur de graisse ». Les brûles graisses brûlent plus votre porte-monnaie que votre tour de taille.   

  

La seule règle valable pour avoir des abdos


 

Pour avoir des abdos dessinés, vous devez suivre 2 étapes. La première est de perdre la graisse abdominale qui recouvre votre ventre. Pour un homme (Voir article ici).  il faudra se situer au alentour de 15% de taux de masse grasse. Mais contrairement à ce que l’on pense cela ne suffit pas. 

En parallèle, il faudra augmenter la taille de vos abdominaux pour leur donner un aspect plus sculptés.   

 

Il existe des personnes qui n’ont pratiquement pas de graisse au niveau du ventre. Mais leurs abdos ne se voient pas. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire, sachez que vos abdos ne sont pas assez développés pour être visibles. 

 

Il faudra donc employer les bons exercices et les bonnes méthodes pour les faire grossir. 

 

Maitrisez votre alimentation

 

L’alimentation est un facteur déterminant dans la réussite de votre objectif. Et c’est peut-être bien ce qui pose le plus de problème aujourd’hui. 

 

Le premier réflexe serait de trouver un régime sur le net et de le suivre quelques semaines voir quelques mois. Malheureusement, ce n’est pas la meilleure approche à avoir. (J’ai commis cette erreur aussi je vous rassure :) )  

 

C’est un fait. Les régimes drastiques diminueront plus votre masse musculaire et votre métabolisme que le gras autour de votre ventre. Que devez vous faire alors ? Très simple. 

 

Vous devez garder votre mode de vie actuel et faire simplement quelques ajustements. Et tout ceci de manière progressive. L’étape numéro 1 consistera à rééquilibrer votre alimentation. En gros, gardez en tête que vous devez avoir à chaque repas un apport en: 

 

•Protéines,

•Lipides,

•Glucides, 

 

Vous pouvez ajouter à cela des légumes et votre alimentation sera bien mieux équilibré. 

 

Ensuite, la 2ème étape consistera à diminuer progressivement votre apport en glucide. Pour rappel, les aliments riches en glucide sont les féculents (pâtes, riz), les légumineuses (Lentilles…) et les fruits. Sans oublier tous les produits industriels comme le pain, les pâtisseries et les gâteaux. 

 

Si vous respectez ces 2 étapes, votre bouée commencera à fondre. Une bonne chose pour la motivation.  

 

La Règle des 3 M

 

Quels sont meilleurs exercices pour travailler vos abdos ? Encore une fois, il n’existe pas d’exercice magique. Il faut simplement trouver le bon exercice pour vous et ensuite bien l’exécuter. Mais ce n’est pas tout.     

 

Votre sangle abdominale est composé de plusieurs muscles différents: 

 

1.Le grand droit de l’abdomen (Tablettes de chocolat)

2.Les obliques (Le petit et grand oblique)

3.Le transverse (Le muscle du ventre plat) 

 

Vous devez travailler l’ensemble de ces muscles pour avoir des abdominaux bien sculptés. Cette règle, je l’ai appelé la règle des 3M. La règle des 3 muscles. Voici d’ailleurs une vidéo où je montre une séance d’abdos complète.   

 

 

Vous voici en main avec les bases essentielles qui vous permettront de progresser rapidement et d’avoir des abdos dessinés. Gardez en tête que pour atteindre votre objectif, il faudra passer à l’action. Je vous souhaite tous mes voeux de succès.   

 

Pour plus de conseils : Visitez le site : http://www.formeathletique.com/

Kevin Aziosmanoff de formeahletique.com 



2 commentaires
  • TricheAstuce aime ça
  • titemeurie
    titemeurie Un superbe récapitulatif pour des tablettes apparentes ! MErci =)
    7 août 2016
  • tilou
    tilou Plutôt intéressant, je vais essayer d'appliquer à la lettre ce qui est expliqué car j'ai vraiment du ma à perdre du ventre...
    4 janvier