Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


3 raisons pour lesquelles vous stagnez

Nous avons tous des objectifs de fitness différents, mais ce qui dérange la plupart des sportifs, est de ne pas voir les résultats de l'entraînement et ne pas être en mesure de déterminer pourquoi. Ne vous méprenez pas, il est impossible pour quiconque de maintenir sans fin cette courbe ascendante que vous avez pu avoir lors de votre premier démarrage et il est normal que votre progression ralentisse avec le temps. Voici quelques conseils pour éviter la stagnation !

1. Votre objectif est trop vague

En plus de ne pas avoir d'objectif du tout, l'erreur que les athlètes et les entraîneurs font le plus souvent est que l'objectif qu'ils se sont fixé est trop élevé (ce qui conduit généralement à un manque de motivation) ou que l'objectif est trop vague .

Un exemple d'objectif qui n'est pas suffisamment précis pourrait être: "Mon objectif est de devenir plus fort." Comment mesureriez-vous cela ? Comment définissez-vous exactement le fait de devenir plus fort ? Est-ce que le fait de pouvoir faire deux pompes supplémentaires suffit ou est-ce que «plus fort» signifie doubler le montant que vous soulevez ?

2. Votre objectif est irréaliste

Généralement, nous ne croyons pas assez en nous-mêmes, mais certains d'entre nous tombent dans l'autre extrême et placent la barre trop haute. En conséquence, ils finissent par être renversés par une énorme déception, tout cela en raison d'attentes irréalistes.

Donc, avant de jeter l'éponge, sachez ce qui est réalisable avec votre niveau de forme physique actuel. Par exemple, si vous n'avez pas une solide expérience de la course à pied (et encore plus si vous n'avez aucune expérience de la course à pied), fixer un objectif de courir votre premier marathon en moins de 3 heures signifie vous vous préparez à l'échec.

Un point de départ plus réaliste pourrait être de viser à courir un 5K ou un 10K dans un premier temps. Si vous optez pour le 42K, votre premier marathon devrait être d'acquérir de l'expérience et de franchir la ligne d'arrivée, peu importe le temps.

3. Vous ne savez pas comment mesurer vos progrès

Fixer des objectifs réalisables que vous pouvez mesurer est essentiel, mais la prochaine étape consiste à comprendre comment suivre les progrès.

La clé est de définir et de mesurer des étapes plus petites en cours de route et d'ajuster votre plan au fur et à mesure. Il existe différentes façons de le faire, mais pour n'en nommer que quelques-unes, voici ce qu’il est suggéré :

Si votre objectif est de faire du squat avec un poids corporel double en 18 semaines, commencez le cycle avec un test pour voir où vous en êtes au début, puis refaites un test dans 8 semaines pour voir votre progression. Ajustez ensuite votre programme en conséquence pour atteindre votre objectif principal à la fin.

Si vous cherchez à améliorer votre conditionnement, une façon de voir si vous vous dirigez dans la bonne direction est de choisir un temps pour une certaine. Surveillez votre fréquence cardiaque pendant cette période et voyez si vous pouvez réduire votre fréquence cardiaque moyenne au cours des semaines suivantes dans le même domaine. Si votre FC moyenne diminue progressivement, vous savez que votre capacité de travail a augmenté.

Il est bon d'avoir au moins 3 mois pour voir un changement physique approprié, quel que soit votre objectif.

 


Article Tags: #conseils débutant
2 commentaires
  • joanmelda et Justinefit aiment ça
  • dorcassmith
    dorcassmith Students find Creative Writing Services as being of great assistance since they are able to complete their creative essay writing services and custom creative coursework writing services on time.
    August 4
  • joanmelda
    joanmelda There are many nutrition coursework writing services and Dietitian Assignment Writing Services to choose from for those stuck with their nutrition essay writing services and nutrition research paper help services.
    https://researchpapers247.com/dietitian-...  voir la suite
    August 20