Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Comment perdre ses poignées d’amour ?

Réserve de graisse située au niveau des hanches, les poignées d’amour sont particulièrement difficiles à éliminer. Souvent source de complexe tant chez les femmes que chez les hommes, ces bourrelets sont des graisses sous-cutanées liées à une vie sédentaire et à un déséquilibre alimentaire. Pour y remédier, il faudra arriver à les bruler à coup d’exercices physiques et de régimes alimentaires adaptés.

Comment se forment les poignées d’amour ?

Les personnes qui ont des poignées d’amour ont un stock de calories en trop. En effet, lorsque vous mangez des aliments riches en glucides, ceux-ci sont transformés en glucoses par l’organisme pour devenir des sources d’énergie. Pour que le sucre contenu dans le sang soit transformé en carburant pour les organes et les muscles, le corps produit de l’insuline.

Toutefois, pour les personnes peu actives, l’excédent de sucre dans le sang est constitué en réserves de graisse qui vont former les poignets d’amour, mais aussi les stocks de graisse située dans d’autres parties du corps. Même s’il est facile pour l’organisme de stocker des graisses de réserve, le processus de perte de poids est nettement plus complexe, surtout si l’on a des problèmes de troubles hormonaux ou de diabète.

Revoir son alimentation pour ne plus former de réserves de graisse

Le processus d’élimination des poignées d’amour commence par une révision complète de l’alimentation. C’est là qu’interviennent les légumes et les fruits, les protéines de première qualité, les bonnes graisses de source végétale ou issue de poissons (oméga 3), les glucides de graines tels que le quinoa ou l’avoine. Le but consiste à éviter autant que possible les aliments transformés riches en sucres ajoutés, en conservateurs et en colorants, et à se limiter à des denrées alimentaires naturelles de sources sures. Puis vous devez apprendre à calculer l’apport calorique journalière qui vous convient en fonction de vos activités.

Vous pouvez également ajouter à votre diète pour maigrir des compléments alimentaires dédiés. Vous pouvez consulter le dossier de dr muscu à ce sujet en cliquant ici si vous souhaitez investir dans un complément brûle graisses.

Exercices pour éliminer les poignées d’amour

Parce que vous venez de passer de nombreuses années en sédentaire, la reprise d’activité physique ne sera pas facile. Aussi, commencez avec des exercices physiques faciles à faire et à votre portée.

Le cardio

Le jogging, le vélo et la natation sont des épreuves d’endurance simples et accessibles qui font travailler votre système cardio-vasculaire et votre circulation sanguine pour inciter l’organisme à bruler des calories. À noter qu’une séance de 30 minutes à vitesse modérée est largement suffisante pour obtenir un pouls à 120 bpm.

La musculation

Que vous optiez pour la musculation au poids du corps ou utilisez des appareils plus performants, la musculation fait travailler la force physique et fait appel aux réserves de calories. Vous allez donc perdre du poids tout affinant votre silhouette et en gagnant en masse musculaire. Parmi les programmes de musculations adaptés pour perdre des poignées d’amour, les pompes, les abdominaux et les squats sont des classiques, mais vous pouvez aussi opter pour du circuit training pour débutant, en adaptant les répétitions et les pauses à votre rythme.

Exercices pour bruler des graisses

Pour éliminer efficacement les poignées d’amour, des exercices spécifiques existent pour bruler les graisses. C’est le cas du On Point Punches qui consiste à imiter un boxeur pour faire travailler les bras et les jambes, tout en veillant à ce que les genoux arrivent au niveau des hanches. Il y a aussi les Burpees qui vous incitent à faire preuve d’endurance, car vous allez vous mettre au niveau du sol, dos droit en position allongée avant vous relever et de sauter pour ramener les genoux à la poitrine. Vous avez aussi la planche militaire qui consiste à se mettre à la surface du sol comme pour faire une pompe, tandis que les bras seront levés tour à tour pour corser le mouvement.


Article Tags: #maigrir #comment maigrir #amaigrissement
0 commentaire