Forums » Forum musculation

mes pectoraux ne sont pas de la meme taille

• 806 messages
    22 mars 2007 18:51:42 CET
    Ashura a écrit :
    Mais le fait de travailler 1 pec a la fois l'autre etant au repos, cela en dévellopé couché avec haltere est-ce une bonne idée ?

Nan c'est pas la peine de faire cela fais juste du DC avec des haltères dans chaque mains , de toute façon le côté le plus fort est obligé de se mettre au même niveau que le faible donc à long ou à moyen therme ça rééquilibre les pecs :wink:

bonne continuation
    • 2 messages
    29 mars 2007 19:44:41 CEST
    Salut à tous ;) j'ai moi aussi un problème de pec plus gros que l'autre (le gauche, je suis droitier), après lecture de ce topic je vais suivre le conseil sur les pompes, mais l'ennui est que mon épaule gauche est également bien plus musclée que mon epaule droite, est ce que le fait de mieux faire les pompes resoudra également cette disymetrie?
    • 4529 messages
    29 mars 2007 20:05:38 CEST
    Rajko a écrit :
    Ashura a écrit :
    Mais le fait de travailler 1 pec a la fois l'autre etant au repos, cela en dévellopé couché avec haltere est-ce une bonne idée ?

Nan c'est pas la peine de faire cela fais juste du DC avec des haltères dans chaque mains , de toute façon le côté le plus fort est obligé de se mettre au même niveau que le faible donc à long ou à moyen therme ça rééquilibre les pecs :wink:

bonne continuation

Je confirme ... et de plus ce n'est pas bon pour le dos... il y a, terme des risques de blessures a se déséquilibré ainsi allongé sur un banc
    • 2 messages
    29 mars 2007 22:03:28 CEST
    Up
    • 1 messages
    29 mai 2007 17:21:14 CEST
    Bonjour à tous.

Plutôt que de créer un nouveau sujet sur mon "problème", je préfère utiliser celui ci vu que la thématique est la même "l'asymétrie".

Dans mon cas elle ne concerne pas seulement mes pectoraux mais l'ensemble des muscles du haut du corps hors trapèzes qui, par je ne sais quel miracle ont pu y échapper.
    Vla donc le topo (je suis droitier ):
    - bras droit plus fort et (bien) plus volumineux
    - Pectoral droit plus épais et large
    - le "V" du thorax bien plus large côté droit (c'est la plus visible différence).

Outre le côté non esthetique, j'ai peur qu'à terme cette asymétrie ne me cause quelques soucis de maintien squelettique.

J'ai demandé aux moniteurs de la salle où je m'entraine comment corriger ça, ils m'ont répondu vaguement que c'était naturel de part le fait que je sois droitier et qu'il n'y avait pas grand chose à faire..; de continuer mes exercices tranquilement, que ça s'estompera au fil du temps.

J'ai travaillé plusieurs mois mes développés en guidé pour justement répartir l'effort équitablement sur les deux côtés (pour les exercices de développés)... mais sans résultats.

A ce que j'ai lu, la solution "charge un peu plus sur la gauche" semble être déconseillée.

Merci de vos conseils et de votre aide.
    • 8 messages
    20 octobre 2007 22:29:34 CEST
    Euh, j'ai eu ce problème il ya quelques années.
    J'ai fait de l'athlétisme, enfin, quasiment que des lancers (poids, disque, javelots et martea) et le fait de n'utiliser que mon bras droit pour lancer, et surtout d'avoir une plus grosse partie de ma poussée sur la jambe droite a totalement déformé mon corps (sur le stade, les sprinteurs appelaient les lancurs les branleurs, jusqu'à qu'on leur mette une branlée à un petit concours de bras de fer...)

Bref tout ca pour dire qu'après avoir arrêter tout ca, j'ai fait un pti peu de natation, des pompes et un peu plus de footing et vélo, et ca s'est remis en place au fur et à mesure. Rien ne sert de forcer un côté, il faut les laisser se rééquilibrer peu à peu n évitant les efforts dissymétriques.
    • 367 messages
    3 novembre 2007 01:44:47 CET
    voilà de malheureuses victimes de tchernobil.
  • 889
    • 13 messages
    29 janvier 2008 22:09:40 CET
    Bonjour à tous, voilà mon probleme, j'ai un leger petit creux au milieu gauche du thorax, mon thorax ( cà dire la cage thoracique pas les pecs/muscle) gauche est plus creux, le droit est plus ressorti. Ca fait que lorsque je muscle les pecs, le droit est toujours plus ressorti, et le gauche est plus rentré, alors que j'ai renforcé le pec gauche.

J'ai 17 ans aujourd'hui, on m'avait dit qu'il faudrait pratiquer des exos et cardio, et du pull over, ecartée couché pour devellopper un peu plus la cage thoracique. Mais j'aimerai gonfler plus mon partie gauche, est ce que si je fais le pull over à une main avec poid leger et ecarté pourrai develloper d'avantage la partie gauche ??
    Vous inquietez pas pour le dos, il est renforcé, et je fais le pull over sur le lit avec poid tres leger 3 kg à 4, je me concentre surtout sur la respiration, je n'y vois pas de résultat depuis 1 semaine mais est ce que je suis sur la bonne voie ?? Avez vous d'autre à me conseiller ?

Contrairement au proble dessus, je cherche à gonfler la cage thoracique et pas une simple manque de muscle.

Merci de m'aider je vous en prie, vous qui sont passé par là, ou qui ont la chance de ne pas avoir ce probleme. :(
    • 2 messages
    9 mars 2019 18:05:22 CET

Le travail en unilatéral peut être une bonne solution pour rattraper ce retard, j'ai aussi eu ce problème après quelques années de tenis (bras droit beaucoup plus fort que le gauche), j'ai comblé ce retard en rajoutant 2/3 séries sur le bras en retard et au bout de quelques mois j'ai réussi à combler une bonne partie du manque.

Pour les pecs tu peux essayer le travail en unilatéral sur des machines guidés ou à la poulie. Si tu veux des exemples d'exercices pour les pectoraux voilà un article qui pourrait t'aider.