14 février 2005 15:49:32 CET
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour vous, j'aimerais bien savoir qu'elle est le phénomène premier lorsque quelqu'un commence à s'entrainer en gym (cardio + Musculation) 3X semaine. Est-ce que dans les premières semaines il y aura gain de poid et ensuite perte de poid ? Qu'est-ce qui pèse plus lourd, la graisse ou les muscles (à même volume) ?
Est-ce qu'on gagne de la masse musculaire avant de perdre du gras, ou bien on perd du poid (graisse) avant de prendre de la masse musculaire ?
Bref est-ce plus facile de gagner du poid en masse musculaire ou bien c'est plus facile de perdre du poid provenant de la graisse?
Car dans mon cas, comme j'ai été moins actif depuis 1 an et demi, j'ai comencer a prendre du poid, d'autant plus que j'ai arrêter de fumer derant cette période. J'ai pris environ 15 lbs au total et j'ai commencer a m'entrainer au Gym depuis 3 semaines (30 min cardio et programme de musculation général), je pensais bien perdre du poid, mais au contraire, j'ai gagné 3 lbs depuis le début de mon entrainement....
Merci !