9 septembre 2003 21:14:59 CEST
... Pas évident de t'aider comme ça ... voici quelques éléments de réponse :
Généralement, les garçons stockent la graisse plus particulièrement sur le ventre et le bas du dos, et les filles au niveau du bassin et sur les cuisses et ce pour des raisons hormonales. Maintenant, chacun a sa morphologie propre et cela peut être lié à d'autres facteurs, comme par exemple une hyperlordose (accentuation de la cambrure lombaire) qui s'accompagne généralement de fesses en arrière du fait de la position du bassin et du saccrum. Tu me dis que tu as de la graisse sur les fesses, ce n'est donc pas en rapport avec ton anatomie, ou en tout cas ce n'est pas la seule raison.
Deuxieme élément de réponse : il n'est pas possible d'éliminer de la graisse à un endroit précis, quoique l'on puisse lire à ce sujet (à moins de se la faire retirer par liposussion biensûr). Les muscles en activité n'utilisant que très peu la graisse périférique pour se fournir de l'énergie, (celle ci devant d'abord repasser par la grande circulation), il est quasi inutile de faire des millions de mouvements pour les fessiers pour affiner cette région.
3ème élément : il est impossible de prendre de la masse musculaire au niveau du haut du corps et EN MEME TEMPS d'affiner le bas parceque pour construire du muscle, tu ne peux être en defficit énergétique, et inversement, tu ne perdra de la graisse QUE si tu absorbes moins de calories que tu en dépenses.
Je suggère que tu t'y prennes de la manière suivante :
Commencer par prendre du volume avec un entrainement et une alimentation adaptée, en incluant les squats et en essayant d'oublier ton problème morphologique. Ton métabolisme va augmenter (et notament celui de tes musles fessiers, quadriceps, ischios jambiers), et tes formes changer. Il te sera alors plus facile de t'accepter et d'éliminer ta graisse, d'un point de vue général, et donc biensur celle qui est située a l' endroit ou tu n'en veux plus ! (qui partira néanmoins en dernier !)
Je suis à la bourre, j'espere être à peu près clair dans mes explications ...
te dis @ bientôt !
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre