24 mars 2004 01:36:19 CET
hummm ...
ce n est pas la natation en soi qu ipeut faire perdre de la masse musculaire ... mais la façon d'en faire !
Si tu fais 3 foi spar semaine 2 heures de natation du genre aller retour sans arreter X1000 ... la oui ... risque il y a !
Par contre, si tu fais des runs en crawl sur 50 metres puis 5 minutes de recup ... aucun soucis.
Il faut voir que le corps s adapte a ce qui lui est demandé : ... si tu fais des marathons, tu finira par avoir le profil d un marathonien ... un peu de cardio c'est bien, trop ca risque si ce n'est de te faire perdre de la masse musculaire au moins de freiner ta progression . Mais tout est une question d' objectif ;)
Reponse a la question sur la proteine : elle ne se prend ni juste avant ni juste apres l entraînement. Tu n'as aucun doute a avoir la dessus. Il y a deja eu pas mal de posts a ce sujet, jette un oeil, tu trouvera forcement ton bonheur ;)
enfin, si tu dois en prendre tous les jours ... oui ( si l on fait abstraction d une autre question qui pourrait etre posée : ai je raison d en prendre au vu de mon poids, de mon age de mon sexe, de mon entrainement, de mon alimentation par ailleurs ... autant de renseignements que tu ne m'as pas donné ;) ...)
Amicalement,
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre