11 mars 2005 23:47:30 CET
salut yannicc,
si tu fais 91kg il te faut maxi 163.8g de prot./jour (1.8g/kg, le reste ne sera pas assimilé par ton corps), de plus je connais bien le site où tu as calculé tes quantités de protéines glucides et lipides, je l'ai fais moi aussi plusieurs fois et je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs résultats concernant les valeurs de certains aliments, ce qui pour moi en refaisant le calcul s'est averé un peu fossé.C'est pour ça que j'ai donné un exemple de mon menu en espérant qu'on me dise si c'est bon.
Depuis j'ai demandé à la salle où je suis, et on m'a conseillé de repartir les repas tout au long de la journée, donc je prends 3 repas normaux +2 collations(qu'à base de protéines et glucides du type: pain complet ,pâtes ,jambon de dinde ,blanc d'oeuf, riz,bananes ou fromage blanc 0%) ,ce qui permet une meilleure absorption des protéines et de l'énergie en continue.J'essaie ça depuis le début de la semaine et en basant les repas autour de ces aliments j'arrive à peu de choses aux proportions souhaitables.Ensuite j'essaie d'équilibrer les aliments entre eux, si un aliment est trés protéiné et faible en glucides,tu peux le remplacer par un autre moins protéiné et plus riche en glucides( les pâtes ou le riz c'est cool pour ça).Moi, j'ai besoin de 134gr de proteines donc en moyenne je fais des repas avec 25à26 gr de protéines donc tu as de la place pour les glucides et lipides.
voilà ,je vais essayer ça si vous avez des exemples de menu à 3200 ,3400kcal ca m'interesse ,éé
merci :D