27 octobre 2007 22:27:23 CEST
juste un point de vue, vous en discutez si vous voulez, mais je ne comprend pas cette "guerre" entre pdc et fonte (rien à voir avec Mr L, ne le citez pas ce n'est pas le propos) : du poids c'est du poids nan, que ce soit de la fonte, des rochers ou le corps, donc de la chair et des os, c'est kif kif bourrico nan ? ça pèse tant, on le soulève et puis voilà, je vois pas ce qu'il y a de pas naturel dans la fonte, ni dans le pdc... enfin bon tout ça pour dire que je ne comprend pas la séparation des exos dans deux classes distinctes...
28 octobre 2007 02:56:28 CEST
ben, moi perso qu'on parle de la methode Lafay ça me gene pas du tout, du moment que les propos pour ou contre ne degenere pas. on en parle bien sur les autres forum en bien ou en mal. apres on peut "denoncer" ou "approuver" , chacun peut donner son avis.
De toute façon toutes les personnes qui souleve de la fonte devrait aussi inclure des dips et des tractions dans leur entrainement(avec ou sans lest). le pblm qui s'est posé c'est de l'efficacité des dips et des tractions (sans lest) pour developper la force et la musculature par rapport a la fonte.
bon clairement les tractions developpent tres bien le dos.
les dips sont aussi un bon exo.
les pompes ont pas l'air de donner gd chose a part un bon travail en resistance.
par contre ont peut etre tres bon aux dips, et pas etre fort au DC, faut le savoir, ça evite des surprises. j'en fait 18 a 75kg, et au DC je suis nul(faute d'entrainement).
perso je suis tres content des dips et des tractions et je fais pas de fonte;
apres c'est a chacun de voir.
28 octobre 2007 12:24:58 CET
c'est gégé je me suis planté c'est le compte a ma cops qui s'est mit automatiquement
ok nyerg t'es vraiment bouché mais ca je le savais deja avec ton squat a une jambe.
c'est un faux débat qu'on a a chaque fois.
personne ne nie que les dips et les tractions sont utiles.
mais un mec peu tres bien etre super fort a tout ces exo et etre ultra fin tout simplement parce que ya une resistance que l'on ne peu pas augmenter.
maintenant arrétez de faire chier avec ce faux débat , allé vous entrainez ce sera plus productif.
faite vos test et tirez vos propres conclusions
voila un super exemple
http://youtube.com/watch?v=e1-t8dkpjrc
j'en fais pas deux mais j'ai un plus gros dos.
et puis les histoire de naturel.... regardez pas la télé , faite des feux dans votre salon pour cuire la viande que vous aurez été chasser dans les bois et aller vous laver dans des rivières .
et puis on fais tout avec notre corp.... c'est vrai qu'au developpé couché tu pousse avec ton esprit...
ton tetrix ou ta barre de traction elle est super naturelle!! ouais!!
il vaut mieu aller dans les bois pour faire ses tractionsoufaire des trou a main nu dans tes murs
je laisse tomber ca me soule trop
:arrow:
28 octobre 2007 12:57:13 CET
salut tout le monde
j'ai l impression de revivre un instant précédent....
super christophe vient de vous dire sur un autre topic : on ne parle plus de lafay ni de sa méthode
a partir de la c'est lui le modo, on respecte point barre
le seul truc que je peux dire pour encore mieux expliquer ...
***MODERE***[/color:ded973228c]
autant d'ailleurs bloquer ce post
qu'en penses modo ???
odul super christophe tommyboy a vous de nous dire ???
bon dimanche a vous tous pro ou anti méthode
29 octobre 2007 00:06:12 CET
ouais ben on peut etre un gros tas aussi, et avoir un "gros dos" et pas etre fort du tout, perso ça metonnerait que vous soyer aussi fort aux tractions ou a la machine que le type sur la video.
mais bon on va pas se facher, j'ai dit ce que j'en pensais:
traction ok a 100%, dips bien, squat 1jbe parfait (on peut aussi utiliser un lest); cependant ça n'amenera pas a une bonne force sur le DC car c'est pas le meme exo(histoire d'eviter la surprise de soulever 8*100kg au dips et rien du tout sur une barre de DC).
perso je suis tres satisfait des dips et des tractions encore une fois, et dire que c'est inefficace releve de la mauvaise fois.
Qd a la methode Lafay, rien a en dire en bien ou en mal.
-
Professionnel du sport
-
4732 messages
29 octobre 2007 00:43:45 CET
j'ai matté la vidéo de gégé sur les tractions à 1 main et bordel comment ils font ...... quand je pense comme j'en ai chié (désolé pour le terme :? ) pour passer d'une demi-traction (le premier qui se marre, je le tape :mrgreen: ) à une bonne huitaine et avec les 2 mains évidemment. Comme dirait Caliméro "c'est pôôô juste" :lol:
29 octobre 2007 00:56:14 CET
Wow le mec lol, jen fait juste 2 moi !!(a 1 main)
Chaque technique dentrainement a des effets différent sur chaque personne, il ne faut pas loublier,