Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

[Whey] combien de temps agissent les protéines?

• 137 messages
    October 27, 2008 10:04 AM CET
    le catabolisme est un phénomène continu de dégradation des molécules organiques. Il faut imaginer nos cellules comme un mécano mou où les pièces sont changées sans arrêt. En mangeant nous stimulons l'anabolisme et dans le cas de notre sport particulièrement l'anabolisme protéique (il y en a qui le font autrement...). Notre pris de masse musculaire est le résultat de la différence entre intensité de l'anabolisme et intensité du catabolisme. Il faut que cette différence soit toujours positive, ce qui devient de plus en plus difficile avec l'âge.
    • 38 messages
    November 2, 2008 7:38 PM CET
    MuscleMania a écrit :
    Hello

la whey est une protéine de petit lait (lactosérum) et est assimilée par l organisme en 15/20 min d'ou l importance d en consommer immédiatement après son training pour apporter aux muscles ce qu ils ont besoin, de plus étant absorbé très vite par l organisme la whey est idéale pour la prise de masse sèche.

Le fait de prendre de la whey au réveil a pour but de stopper l effet catabolique dû à la nuit.

MM

Donc la Whey est idéal pour la prise de masse sèche. Mais y'a-t-il un risque de prendre du gras? Sur le net on me dis que non, à la salle on me dis que oui donc :?
    Moi j'ai quand même une couche graisseuse dont je voudrais m'en débarasser tout en prenant de la masse musculaire, donc je fais de la musculation et du cardio juste aprés mes séances. Donc dois-je prendre de la whey ou j'en ai pas besoin? Sachant que les 1.8grammes de proteines par poids de corps je ne les ai pas avec ma nutrition. Mais en même temps, j'ai d'énormes travail à faire pour bruler la graisse au niveau de mes pectoraux et de ma ceinture abdominale donc j'ai pas envie de tomber sur de la proteines qui me gonflera le ventre encore plus.
  • November 7, 2008 3:57 PM CET
    prise en quantité raisonnable (ce que ton corps a besoin) la whey ne te fera pas grossir ..
    • 50 messages
    February 2, 2009 12:56 AM CET
    salut a tous! voila je lis un peu partout que la whey doit etre prise au lever ou en post training, or un ami qui fait du body building a de la prot a vendre et me dit que je dois prendre 30g entre les repas (a 10h et 16h). cette whey c'est 100% whey protein de scitec nutrition. et effectivement sur la boite est indiqué:

Conseils d'utilisation :
    Prendre 2 doses de 100 % Whey Protéin en collation entre le déjeuner et le diner afin de répartir votre apport en protéines toutes les 3-4heures.
    100% Whey peut être consommé lors des repas pour enrichir leur contenu en protéines.

en aucun cas il est parlé de le prendre en post training. j'aimerai avoir vos avis svp afin de m'eclairer. MERCI...
    • 3755 messages
    February 2, 2009 10:55 AM CET
    les conseils sont un peu bidon sur les ... bidons de scitec :)
    Prends-en si tu peux après le training, à moins que tu ne manges directement !

Bon choix, je prends la même et j'adoooooooore :)
    • 50 messages
    February 2, 2009 10:23 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    les conseils sont un peu bidon sur les ... bidons de scitec :)
    Prends-en si tu peux après le training, à moins que tu ne manges directement !

Bon choix, je prends la même et j'adoooooooore :)

nan je mange pas direct. je mange 30 a 45 min apres. par contre j'ai une autre question. quand on en prend le matin, il faut aussi manger du miel avant de la prendre ou c'est juste en post training ce procédé?
    PS: elle a bon gout? tu prend quel parfum? avec de l'eau?
    • 3755 messages
    February 2, 2009 11:44 PM CET
    ouai elle a bon gout, enfin ça dépend lesquelles.
    j'ai tenté chocolat (existe plus je crois), choco coco et capuccino (celle là elle est vraiment bonne)

par contre déjà dit sur un autre post mais O DIEU T'EN PRESERVE PRENDS GARDE A L'ABOMINABLE GOUT BANANE EVITE DONC CETTE MAUDITE SAVEUR à moins bien sûr que tu aimes les bananes tagada de haribo, chose infâme que je ne commenterais pas, auquel cas cela devrait te plaire.

Avec de l'eau pour ma part.

Le miel euh, jamais fait :D En fait dans leur prot y'a des édulcorants donc c'est ok pour l'insuline ajoute rien.

45 minutes après l'entrainement je dirais : mange ton repas, et 2h plus tard prends un shaker.

A+
    • 1947 messages
    February 2, 2009 11:51 PM CET
    Hello Seb,

Es-tu sûr que les édulcorants ont une action sur l'insuline (si j'ai bien saisi ton message ci-dessus) ?

Charles
    • 3755 messages
    February 2, 2009 11:51 PM CET
    euh tiens je tiens à préciser que je prends la 100% WHEY PROFESSIONAL, je sais pas si c'est la même que toi mais la mienne se présente en pots de 450g, 900g (pas sûr) ou 2350g (j'achète celui là : 56€ c'est pas mal !)
    • 50 messages
    February 3, 2009 12:26 AM CET
    SebMadrid a écrit :
    euh tiens je tiens à préciser que je prends la 100% WHEY PROFESSIONAL, je sais pas si c'est la même que toi mais la mienne se présente en pots de 450g, 900g (pas sûr) ou 2350g (j'achète celui là : 56€ c'est pas mal !)

je sais pas si c'est la professionnal mais il vend des pots de diverses taille. un collegue qui lui en a déja pris m'a dit qu'il avait pas mal de parfum differents(choco-coco, cappuccino,...) je sais pas si ca peut t'aider a savoir laquelle c'est. moi je pense prendre le plus grand, celui de 6kg qu'il vend 100 euros soit un pris très correct. cappuccino c'est le gout que je souhaitais prendre ca tombe bien... tu me conseils de prendre un autre shaker de 100% whey 2h apres mon repas?
    moi je comptais prendre un shaker le matin et un de suite apres l'entrainement.
    au fait, le jours de repos, je le prend quand le shaker que je prend habituellement apres l'entrainement? en collation entre le repas de midi et celui du soir?
    merci pour tes conseils...
    • 6499 messages
    February 3, 2009 12:31 AM CET
    Avant et apres le training.
    • 50 messages
    February 3, 2009 12:33 AM CET
    Tommyboy a écrit :
    Avant et apres le training.

pk avant?
    • 6499 messages
    February 3, 2009 4:26 AM CET
    En voila quelques raisons et ci tu cherches
    tu en trouveras d autres . :wink:

http://www.letempledelaforme.com/postlite27908-.html

@+
    • 50 messages
    February 3, 2009 1:49 PM CET
    Tommyboy a écrit :
    En voila quelques raisons et ci tu cherches
    tu en trouveras d autres . :wink:

http://www.letempledelaforme.com/postlite27908-.html

@+

merci fwew!
    • 152 messages
    February 12, 2009 11:36 PM CET
    Pensez vous qu'il est possible avec la proteine (ou même sans) de ne prendre aucun poids mais de le voir quand même assez flagrant sur le physique ont ma fait remarquer que j'avais pris des bras depuis quelque jour je l'est remarquer aussi mais rien sur la balance du moins quand je me pèse au reveil je ne vois aucune différence. Merci