Non, dans ce cas, il faudrait agencer les seances autrement en faisant une seance de rappel (une seconde "petite séance" essentiellement à base d exercices d isolation et en cherchant surotut la congestion) sur chacun des principaux musculaires. Ceci dans le but de prolonger le microcycle et le faire durer 7 jours, avec toujours le dimanche en recup.
Concernant la proteine, je tinvite a jeter un oeil dans la rubrique nutrition, il y a un article qui traite des proteines en poudre et de la facon de les utiliser.
Tu peux effectievement en prendre les jours ou tu ne t entraine pas, elle nont pas de role energetique, mais interviennent essentiellements dans la "reconstitution" du muscle. Par conter, si ton repas contient deja 30g de proteines de par son contenu (poisson, viande, oeufs, ...) il est inutile de prendre en plus de la proteine en poudre. Mieux vaut la prendre en dehors des repas, toutes les infos sont dans l article en question.
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre