27 janvier 2006 15:51:37 CET
Hi Pulsar !
D'après ton régime tu es prêt de 100 kgs !! impressionnant !
Pour la collation du matin c'est râpé au bureau ! l'après midi j'ai ma banane, mes raisins secs et mes anades + noix et mon carré de choc; tu vois OK pour les Kcal mais zéro pour les prot !
Je suis un peu lourdingue mais qu'est ce que tu mets en face de chaque prise de prot comme aliment ? si tu pouvais m'éclairer !
Car quand tu regardes les aliments qui pèsent en prot:
les abats (20/100), oeuf (13/100) mais attention cholestérol !, lentilles, petits pois, pois chiches, poulet, boeuf, camembert (15 à 20/100) donc déjà pour avoir 60 gr de prot viande tu te manges 150 gr de poulet le midi et 150 gr de steack le soir (et le soir ce n'est pas conseillé de manger de la viande... :cry: ) - après ça j'ai encore 60 gr à trouver dans 100 gr de pâtes (10 gr), 50 gr de thon (15 gr), 1 portion de camembert (6gr), 2 yahourts (7gr)...
Il faut manger sain mais manger de grande quantités variées; c'est ça ?!
Sinon tu prends de la prot en poudre pour éviter de devenir Gargantua !
Dons me concernant à priori il me manquerait 40 gr de prot en poudre - c'est ça c'est de cet ordre là les prises de poudre: 2 x 20 gr, c'est jouable ?
Donc on es OK sur la philosophie: manger équilibré de tout (fruits légumes, légumineuses, viandes), en quantité pour arriver au bon nombre de Kcal et ajoût de protéines le cas échéant si on veut prendre en muscle ?
Comment faisaient les gladiateurs ? ils devaient bouffer comme 3 parisiens pressés par le temps ?
Merci pour les infos et à +