2 février 2006 22:45:29 CET
re,
cela fait 3ans que je fais de la muscu je vais sur ma 4eme ,le truc c'est que je suis un ancien gros éé il y a 3ans je pesais 94kg pour 1m83(alimentation de merde , recup de merde, bref une higiene de vie pas top )et vu mon metier qui est musicien (batteur), niveau endurance et puissance c'etait bien la galere (surtout que je viens plutot du rock et métal).Donc apres avoir reprit le sport j'ai tombé 20kg par la muscu , le cardio et l'alimentation pour retomber à 73kg , et c'est clair que je garde encore aujourd'hui cette nouvelle hygiene de vie qui me permet d'etre beaucoup plus performant.
En muscu et du reste en sport , je fais parti de ceux qui aime bien chercher la performance donc le volume(gorger le muscle de flotte ) ne m'interesse pas du tout , je ne travaille qu'en force avec des séries de 3,6à 8 max rep pour chopper un coté force puissance pour des efforts brefs et intenses et sinon de temps en temps je travaille plus la résistance musculaire pour l'endurance et je dois dire que le mix est pour moi le top .
Donc en jumelant ces programmes je suis pas schwarzi mais le muscle que je prends reste meme quand j'arrete la muscu (éé no gonflette) et pour te dire l'an dernier , j'ai reussi à prendre5 à 6kg de muscle, tout en restant entre 11.5 et 13%max en masse grasse, J'arrive à controler mon poids tout en jouant avec l'alimentation.Pour moi , et du reste comme le dise mes profs qui font parti des meilleurs coach , l'alimentaion c'est 70% des resultats , une fois que tu connais ton metabolisme et ta morphologie tu peux donner à ton corps la forme que tu souhaites et l'adiposité que tu veux mais pour cela il faut etre brancher grave sur le sujet et ca marche terrible , le truc c'est que c'est clair il faut se prendre un peu la tete masi ensuite ca devient des automatismes et tu reflechis plus.
Moi je vois le truc plus comme ça , plutot que de se faire grossir comme un ours pour ensuite secher x mois apres qui n'est pas bon du tout pour l'organisme , il vaut mieux adapter son alimentation à ces depenses tu geres ainsi plus ton poids et tu rajoutes ou enleves du cardio suivant tes programmes.
Le plus dur c'est trouver cet equilibre mais si tu le choppes alors la c'est la classe totale , cela prends des années ,je commence pour ma part apres avoir lu des tonnes de bouquins sur tous ces sujets à comprendre comment ca marche et surtout comment mon corps reagi suivant que je bosse plus en force puissance ou endurance , les repartitions ne sont pas les memes.
éé donc pour moi en ce moment mon objectif est de rechopper des kg mais plus de muscle que de graisses aaaa ( mais il en faut sinon pas de muscles)