16 mars 2006 13:23:27 CET
Bonjour,
Concernant la question de savoir si les protéines et la créatine sont dangereux : tout est relatif, mais le risque pour les reins est un fait belle et bien réel, prouvé par la médecine, quand à la créatine ces effets secondaires sont une hyperagréssivité, un déreglement du métabolisme, une sensation de manque si l'on en prend plus on ne se sent plus en forme. Je tiens ces faits des collègues qui s'entraîne dans ma salle, de médecins du sport.
Donc ce que raconte les "champions" est faux, mais C normal, C leur fond de commerce, leur métier, la protéine est un énorme buisness, il ne faudrait pas lui faire du tort surtout quand on gagne sa vie avec çà. La créatine C pire. Quand on est champion on prend les risques car on gagne beaucoup d'argent, mais quand on fait çà pour le loisir, je déconseille.
Cela me fait rire quand on nous parle de champions "naturels", quand on prend des protéines en poudre, ce n'est plus naturel, c'est une première forme de dopage, un dopage "doux". Un peu comme l'alcool pour les drogues, c'est légale, n'empêche l'alcool est une drogue.
Une musculature naturel c'est quelqu'un qui ne prend rien, meme pas de la protéine. Forcément des gens musclés y'en aurai dix fois moins sans la protéine, et la musculation intéresserait donc 10 fois moin de gens ! Du coup ce forum n'existerait même pas. C pour çà qu'il ne faut pas faire trop de tord à la protéine malgré ces effets négatifs sur les reins, et le fait que vous perdrez vos muscles subitement dès que vous arreterez la muscu (sans oublier la graisse). Et puis quand vous aurez des problèmes au reins, on vous vendra des médicaments ! Un autre buisness vous en faites pas!
A titre personnel je préconnise de ne rien prendre du tout, moi je fais du développé couché une seule fois par semaine depuis 1 an et demi, je soulève 110 Kg alors que j'en pèse 65-66. Il m'est arrivé de faire une pause de 1 mois, sans rien perdre. MOI je peu dire que C naturel, les champions ils ont beau dire ce qu'ils veulent, çà reste de la gonflette.
wamdiego