Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

danger des protéines en poudre ?

• 925 messages
    March 16, 2006 2:37 PM CET
    Quand je parle de danger pour les reins s'est en grand exes comme n'importe quel aliments,vraiment en plus parler d'alcool pour le comparé à un complement alimentaire,exuse moi de te dire que tu es un gros con et vas taper sur ton clavier ailleur ,putain je me fou jamais en boule mais à relire cette connerie,je vous demande à tous de m'exuser pour lui dire que s'est un con comme s'est pas possible de faire chier à ce point et comme tu dis le forum devrait pas exister alors oublie le ;tchao
    • 206 messages
    March 16, 2006 2:39 PM CET
    pascalbout a écrit :
    bonsoir

Je pratique la musculation depuis plusieurs années, sans prendre de protéine, et il est vrai que c'est très difficile de progresser arriver à un certain stade. J'ai essayé la whey protéine il y a un an, pendant 2 mois, et j'ai "explosé" mes maxi apres 1 mois de prise réguliere (40 g/jour +40g apres les entrainements 4 fois/ semaine, soit 40g 3 fois par semaine et 80g 4 jours par semaine). Mon seul problème a été un mal aux reins persistants malgré une bonne hydratation.
    Merci pour vos conseils

Il est possible que tu avais deja des reins fragilises. Sur une periode aussi courte que 2 mois, il me semble impossible qu'une personne saine souffre de ce genre de probleme par une alimentation avec complement proteine. Reste a savoir la qualite de ce que tu manges.
    • 138 messages
    March 16, 2006 2:40 PM CET
    Mais cherchez pas , il dit n'importe quoi .
    Quand il dit qu'il explose ses macis grace au prot , c'est par risible franchement ?
    • 925 messages
    March 16, 2006 2:42 PM CET
    Oui mais parfois le fait d'etre sur que sa donne de la force sa marche car beaucoup est dans le mental :wink:
    • 138 messages
    March 16, 2006 2:44 PM CET
    Dans ce cas la c'est pas que les prots donnent de la force , c'est l'effet placebo ! Il aurait eu les memes maxi en mangant du crotin de cheval si il pensait que c'etait un dopant :mrgreen:
    • 206 messages
    March 16, 2006 2:44 PM CET
    wamdiego a écrit :
    Bonjour,

Donc ce que raconte les "champions" est faux, mais C normal, C leur fond de commerce, leur métier, la protéine est un énorme buisness, il ne faudrait pas lui faire du tort surtout quand on gagne sa vie avec çà. La créatine C pire. Quand on est champion on prend les risques car on gagne beaucoup d'argent, mais quand on fait çà pour le loisir, je déconseille.

wamdiego

Certes, pour le champion, cela fait parti de son buisness et il n'a pas interet a dire que la proteine est dangereuse pour la sante. Cependant, il faut bien reconnaitre qu'ils sont encore la pour en parler :) .
    Pour atteindre le resultat qu'ils obtiennent, il me parait difficile d'y arriver sans prendre des complements alimentaires.
    • 206 messages
    March 16, 2006 2:47 PM CET
    yannicc a écrit :
    Oui mais parfois le fait d'etre sur que sa donne de la force sa marche car beaucoup est dans le mental :wink:

Le mental ca marche mieux que tous les complements :D
    Les sportifs de haut niveau se preparent mentalement avant la competition. Meme en musculation, se visualiser pousser la charge pourrait aider.
    • 925 messages
    March 16, 2006 3:04 PM CET
    J'ai vue des gas qui arrivait à des resultats spectaculaire en prennant des proteines comme des blanc d'oeuf ou mème du lait ,moi s'est depuis que la whey est sur le marcher que je me suis mis car elle est tres bien digeré et elle apporte de tres bon resultat car elle est assimiler rapidement,bon j'aurai pu directement achetter dans un bio du petit lait ou prendre du lait pour bébé mais il y à trop de matiere grasse et surtout le prix est super cher :cr
    • 925 messages
    March 16, 2006 3:09 PM CET
    oui le mental s'est le meilleur des dopants ,quand j'ai commencer la muscu au bout de presque un an on a fait un concours de force et moi je m'entrainer beaucoup au DC et mon 1RM était de 125kg et bien le mec qu'est passer avant moi à fait une fois 125kg ,j'etais sur de pouvoir faire mieux est à fond motiver j'ai pousser 2 fois 130kg :D
    • 5 messages
    March 17, 2006 11:13 AM CET
    Et bien concernant le fait que prendre de la protéine n'est pas du dopage, c'est le fait officiel, tu as raison. Cela revient au meme que de manger 5 fois par jour du thon, mais justement, manger du thon 5 fois par jour C pas naturel, tu le dis toi même c'est écoeurant, si C écoeurant C que ya une raison: Aucun excès quelqu'il soit n'est bon pour l'organisme, manger trop de la même chose c'est mauvais. Après dopage ou pas C une question de vocabulaire, n'empeche prendre de la protéine en poudre C pas naturel.
    Je n'ai aucun document à apporter sur les effets néfaste de la protéine et de la créatine, cependant, vous de votre coté avez vous des rapports d'étude officiels sur le sujet ? Non vous n'en n'avez pas.
    Il n'y a qu'a discuter avec des honnetes gens qui en ont pris et qui n'ont rien à vendre pour en être convaicu.

wamdiego
    • 5 messages
    March 17, 2006 11:30 AM CET
    Je n'avai pas lu que yannic s'étai permis de m'insulter.
    Et bien pour te répondre je te dirai que c'est un forum où chacun exprime son avis, si tu n'acceptes pas le mien C tout simplement parce que tu es borné, tu n'existe que par ton corps, qui n'existe que par la musculation, qui n'est possible pour toi qu'en prenant des protéines etc.... Voilà pourquoi tu deviens si agressif quand on critique ce produit. Tu te sent agresser personnellement. Moi je n'exprime que des faits bien réels.
    Je te comprends, toute ta personalité est basé sur tes muscles, il ne faut donc surtout pas remettre en cause ce qui t'a permis d'y parvenir.

Ton problème C comme avec les alcooliques, pour le résoudre il faut d'abord que tu te rendes compte que tu en a un.

PS: Ce n'est pas bien d'insulter les gens.
    • 925 messages
    March 17, 2006 12:47 PM CET
    Tu donnes des symptomes de dopage ,dans ce cas pourquoi me faire chier à pousser des halteres et à prendre du muscle tres doucement car celà fait 10 ans que je pratique,si je t'ecoutte demain je prend du dia... et dans 2 mois j'aurai pris 10 kg ou peu etre plus sa impressionne,moi la muscu je l'es vraiment connu en prison et elle ma sauvé la vie ,il me rester 1 an à faire quand j'ai commencer la muscu et j'etais au plus bas l ,le mental est remonter tres fort et j'ai pris plus de 20 kg en un an s'en proteine ou creatine,maintenant j'ai 30 ans et apres s'est 20 kg j'ai ramé ,j'ai eu des poses pour des raison diverse et tu vas m'expliquer pourquoi je ne perd presque pas de muscle quand je m'entraine pas pendant un an et que je prend pas de proteine,pour les insultes tu fais de la desinformation qui pourrait mème etre nefaste car si on lit les effet indesirable du dian.. qui est un produit tres dangereux et ce de la creatine ils sont les mème donc à prendre le risque prenont le produit qui vas etre le plus puissant ,ton corp tu peu lui donner toute les proteines il n'en fixera qu'une parti car il rejetera ce qu'il a pas besoin donc sa reste en prossessus naturel,perso je pense qu'il est plus interressant de pousser de la fonte et de bouffer des proteines que faire comme 80% de la population à fumer des clopes à longueur de journée,et comme je t'es dis tu as du te trompé de forum ou alors amene nous des choses interressante ,mais je pense que tu dois avoir un gros complexe d'inferiorité avec tes petit kg.
    • 5 messages
    March 17, 2006 3:59 PM CET
    Cher yannick, je ne voi pas pourquoi tu parles de dian, qu'est ce que c'est ? Je suis anti protéine donc C claire que je suis contre le dian.
    Sion j'ai rien a ajouté si ce n'est que 20 Kg en 1 an sans rien prendre G du mal à le croire, et que si je reste léger C par choix car je suis footballeur et il ne faut pas que je prenne trop de poid, si je voulais soulever 150 Kg je pourrait le faire mais je serai trop lent au foot. Pour moi la muscu C juste un complément.

Sans rancune, Wamdiego
    • 138 messages
    March 17, 2006 4:55 PM CET
    wamdiego , c'est effectivement ecoeurant de manger 5 fois par jour du thon , mais ca ne l'est pas d'alterner entre oeuf , thon , saumon , viande blanche poulet ...

Pourquoi je ne prends pas tout c aliments alors me diras tu , au lieu de prendre des proteines en poudre ?

A cette question je repondrai , est ce que ta mere est d'accord pour me les cuisiner tout les jours 5 fois par jour ?

Si on prends des proteines en poudre c'est pour des questions pratique .
    Quand a savoir si c'est naturel ou pas , ca l'est autant que les ondes que tu recois quand tu telephones , ou les conservateurs dans tes aliments , que ton mac nuggets , ou que chauffer ses aliments dans un micro onde ni plus ni moins :)

Je me sens pas offensé tu dit juste des conneries , et les conneries ca m'enerve .
    Tu penses que je suis agressif parcque je prends des proteines ? Je suis agressif depuis que je suis né .
    Chacun a le droit de donner son avis mais pas de desinformer , tu comprends ?
    Toi tes paroles sont de la desinformation capito?
    Quand aux preuve que j'apporte comme quoi les proteines ne sont pas dangereuse pour la santé elles sont les suivantes :
    -Depuis de nombreuses années des gens prennent des proteines en poudre , et jamais UN probleme grave de santé a pu etre prouvé a la suite de ces prises .
    -Je mangais bcp plus de proteines avant de me mettre a la muscu , parcque je manger deux kebabs le midi , 500 grammes de saumon le soir , 4 filet of fish quand j allais au macdo etc ...
    Aujourd hui elles sont simplement mieux reparti et proviennent de meilleur source .
    -Les dieteticiens recommandent eux meme d augmenter les doses de proteines quand on pratique un sport comme la muscu , tout comme on augment la dose de pate pour un marthoniens .

Analement .
    • 377 messages
    March 18, 2006 6:10 PM CET
    Franchement, je ne sais pas quoi penser des compléments. Mais j'ai quand même des doutes je pense que c'est tout juste un moyen d'accélerer un peu la prise de masse, mais assez minime pour des amateurs. De mon côté, je fais le choix de ne pas en prendre pour l'instant simplement par précaution, mais je ne vais pas m'avancer concernant le bien-fondé ou non de cette pratique. Je pense que concernant les protéines, ça peut être positif pour quelqu'un qui a un objectif qu'il n'arrive pas à atteindre, s'il le fait intelligement et avec mesure. Pour le reste, je ne sais même pas ce que c'est alors je vais juste m'abstenir d'en parler.

Pour revenir à la prot, d'un point de vue faux débutant (et ancien sportif assez musclé à l'époque), je dirais que les moustiques comme moi qui débutent ou reprennent la muscu ne devraient pas en prendre au début, simplement se contenter de manger plus et mieux, en s'entrainant consciencieusement, jusqu'à éventuellement arriver à un seuil de bloquage total de leur progression, avant d'atteindre un objectif convenable pour eux. Pour deux raisons: à partir de ce bloquage, ils auront déjà pris de la masse, consolidé leur squelette, connaîtront leurs motivations et leurs objectifs plus précisement... et ils sauront qu'ils ont encore une éventuelle marge supplémentaire avec les compléments, et ils auront une meilleure idée de ce que les compléments leur apporte s'ils décident d'en prendre, puisqu'ils pourront en observer les effets précis.

Après, pour moi, ce que vous dites tous est digne d'intérêt (sisi faut pas croire) et les choix sont ce qu'ils sont. Pour autant il ne faut pas transformer une crainte en agression, ou une agression en argument. (je sais ce que je dis, ça m'arrive aussi de le faire, quand comme certain je manque un peu de sang-froid ou de tact lol). Mais je trouve que ça rend peinible à lire une conversation qui pourrait être tout à fait instructive, et seulement instructive.