Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

danger des protéines en poudre ?

• 11 messages
    March 19, 2006 4:00 AM CET
    http://www.letempledelaforme.com/article-85--0-0.html J'ai trouvé ceci sur le site. Les explications devraient permettre de nuancer certaines énoncées à propos du bon usage ou non de la créatine, de ses limites, des attentes... brff, le détour en vaut la peine
    • 925 messages
    March 19, 2006 12:32 PM CET
    Pour ce qu'il en est ce qui me fou vraiment en boule s'est de donnait à une proteine que l'on trouve dans le lait des bébés une proprieter equivalente à une drogue forte et donc le mes qui fait de la muscu et qui cherche à amelioré s'est performance grace à la dietetique et qu'il vat lire ce qu'il a marquer il vat automatiquement ce poser de grosse question pour sa santer et si il tombe sur un connard qui vend du dian... sur internet ,que vat il prendre? vue que pour ce monsieur les effet des complements sont identique à ce d'un dopant .information oui mais faut etre sur sinon tu cherches l'info et le forum est créer pour sa ,par pour sortir des conneries aussi grosse ,comme tu le dit bien ton but n'est pas la prise de masse nous pour beaucoup s'est notre but,donc grossir demande à s'alimenter beaucoup et que tu ne crois pas ce que j'avance au niveau de mon poid je m'en fou ,je mangeais tres peu et quand je suis rentre en prison je me suis mis à faire que manger,muscu et dormir donc logique que je prenne du muscle j'ai que sa à faire
    • 377 messages
    March 19, 2006 9:52 PM CET
    Ok exagérer sur les risques des protéines n'est peut-être pas utile. Cependant, je ne crois pas qu'il soit non-plus très bon pour la grande partie d'anorexiques débutants qui débarquent ici de lire "je prends X g de prots, ça m'aide à prendre de la masse...". Cela peut les encourager à en prendre en dépit du bon sens, et malgré vos véhémentes convictions, je suppose que de passer à deux petits repas par jour à 1 à 4 prises de prots supplémentaires chaque jour comporte un risque de déséquilibre du systme digestif dont on peut imaginer les conséquences.

Tout ça pour dire que même si vous (yannic, maxi) faites vos menus consciencieusement, et prgressivement, et n'engageant que vous, ce que je lis ailleurs sur le reste du forum ne manque pas de comique. Je parle des gars de 70 kg qui se bourrent de poudre tous les jours dès les premiers mois de muscu: que ce soit mauvais ou non pour leur organisme, c'est bien pire que d'augmenter leur alimentation basique toute entière. Ils ont besoin de calcium, de glucides, etc, ils n'ont pas uniquement besoin de faire du muscle, gringalets comme ils sont. Cela me choque beaucoup plus que de lire que la créatine peut comporter un risque médical. Pour modifier sa morphologie, il faut adopter progressivement un nouveau métabolisme. Si les ecto ne le font pas, ils achètent de la poudre de perlimpimpin. Et vous en aurez la preuve sur globalement toutes les fiches de suivi, tous les posts et blogs de suivi de programme. Ceux qui progressent sont ceux qui travaillent dur et mangent correctement. Jusqu'au niveau de compétition. Ce qui n'est pas le cas de l'imense majorité des gars de ce site, avec ou sans compléments.

Voilà pour ce que j'observe. Pour le reste, je ne sais pas, et vous non-plus visiblement. Peut-être que ce mec se gourre, mais alors... ça vaut pas la peine d'en faire un drame? Tu crois vraiment qu'un gars va prendre des dopants sévères parcequ'un post disait que trop de prot pouvait être nocif ou que la créatine pouvait être considérée comme un dopant?
    • 925 messages
    March 19, 2006 10:27 PM CET
    j'ai pas dis que trop de prot etait pas dangereux pour l'organisme ,comme tu dis sa fait un desequillibre et les reins vont les rejetter , beaucoup de mec qui commence la muscu pensent que tout viens des proteines en pensant à un produit miracle,moi j'ai eu envie de prendre des anabolisants donc j'ai fait de longue recherche je me suis renseigner sur des forums j'ai connu des gends qui en prennaient et la on peu parler de danger surtout s'en suivi medical ,la creatine on a tous notre avis dessus mais de la à donner des symptomes halucinant comme l'agressiviter et j'en passe je trouve sa hallucinant mais bon la creatine sa à toujours foutu le bordel mais les proteines faut pas avoir le bac pour savoir d'ou sa sort,mais le mieux serait que dodoche qui est dieteticien nous explique ce que s'est que les proteines en poudre et les dangers ,Pulsar aussi si connait pas mal.
    • 925 messages
    March 19, 2006 10:28 PM CET
    Et faut dire aussi que le ga arrive pour la premiere fois sur le forum et nous traite de droguer car il le mais au mème niveau :?
    • 377 messages
    March 19, 2006 10:38 PM CET
    ouai je peux comprendre aussi.
    • 925 messages
    March 19, 2006 11:12 PM CET
    comme moi je comprend le point de vue de chacun mais là il ma foutu les boules et s'est vrai que je suis navré surtout pour tous les autres de mettre emporté comme celà :sm6:
    • 5 messages
    March 20, 2006 2:29 PM CET
    Salut,
    Je crois qu'il ne faut pas éxagérer mes propos, la protéine en poudre ce n'est pas de la drogue, je n'ai jamais dit çà, si quelqu'un veu absolument prendre un produit pour grossir qu'il prenne çà , c'est évidement le moin nocif. Et effectivement cela peu très bien ne pas être nocif du tout si l'on en fait une bonne utilisation. Cependant la plupart du temps les jeunes ne font pas attention à ce qu'ils font avec. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec RomeJay.
    A mon sens de toute façon il est mieux de ne rien prendre, après s'il y stagnation et que la personne veut encore progresser, pk pas en prendre mais pas n'importe comment.

Allez tchao!
    • 925 messages
    March 20, 2006 3:28 PM CET
    wamdiego a écrit :
    Bonjour,

Concernant la question de savoir si les protéines et la créatine sont dangereux : tout est relatif, mais le risque pour les reins est un fait belle et bien réel, prouvé par la médecine(*exact à de grosse dose car le corp ne peu le fixer donc le rejette et tout passe par les reins donc il y a un risque ), quand à la créatine ces effets secondaires sont une hyperagréssivité, un déreglement du métabolisme, une sensation de manque(faux tu invoques les effets de la testosterone,tu peu avoir des troubles digestif,ne pas prendre quand on a du diabette et risque de probleme renaux si on exagere sur les doses ) si l'on en prend plus on ne se sent plus en forme(oui car sa fatique l'organisme quand tu en prend trop et que les reins travaillent pour éliminer). Je tiens ces faits des collègues qui s'entraîne dans ma salle, de médecins du sport.
    Donc ce que raconte les "champions"(les champions que tu vois sur les livres sont dopé à mort,mais que demande le public?) est faux, mais C normal, C leur fond de commerce, leur métier, la protéine est un énorme buisness, il ne faudrait pas lui faire du tort surtout quand on gagne sa vie avec çà. La créatine C pire. Quand on est champion on prend les risques car on gagne beaucoup d'argent, mais quand on fait çà pour le loisir, je déconseille.
    Cela me fait rire quand on nous parle de champions "naturels", quand on prend des protéines en poudre, ce n'est plus naturel, c'est une première forme de dopage, un dopage "doux". Un peu comme l'alcool pour les drogues, c'est légale, n'empêche l'alcool est une drogue.(pour moi s'est nous comparé à des alcolos donc autant prendre des dopants)
    Une musculature naturel c'est quelqu'un qui ne prend rien, meme pas de la protéine. Forcément des gens musclés y'en aurai dix fois moins sans la protéine(faux on ce prendrait les proteine dans l'alimentation,plus pratique et rapide les poudres la whey est tres digeste on peu achetter du petit lait mais s'est encore plus cher ), et la musculation intéresserait donc 10 fois moin de gens (quand j'ai commencer je connaissai pas les proteines mais je suis oke avec toi car beaucoup pense que s'est les complements qui font tout donc avant d'achetter une paire d'haltere il achette des proteines on appelle celà des faignants)! Du coup ce forum n'existerait même pas. C pour çà qu'il ne faut pas faire trop de tord à la protéine malgré ces effets négatifs sur les reins(non il faut informer pour que l'on sache que s'est pas un produit miracle), et le fait que vous perdrez vos muscles subitement dès que vous arreterez la muscu (sans oublier la graisse). Et puis quand vous aurez des problèmes au reins, on vous vendra des médicaments ! Un autre buisness vous en faites pas!(quand j'arrette je bouge pas trop à tous les niveaux)

A titre personnel je préconnise de ne rien prendre du tout, moi je fais du développé couché une seule fois par semaine depuis 1 an et demi, je soulève 110 Kg alors que j'en pèse 65-66. Il m'est arrivé de faire une pause de 1 mois, sans rien perdre. MOI je peu dire que C naturel, les champions ils ont beau dire ce qu'ils veulent, çà reste de la gonflette.

wamdiego

[/color:937553c5d7][/size:937553c5d7]

bienvenue sur le forum et desolé pour les insultes[/color:937553c5d7][/u:937553c5d7][/u:937553c5d7][/u:937553c5d7][/u:937553c5d7]
    • 206 messages
    March 20, 2006 4:27 PM CET
    Je vois que le debat est redevenu correct :) . Cela ne sert a rien de s'enflammer. On est la pour discuter, on peut dire ce que l'on pense mais il faut se respecter les uns les autres sinon ca ne rime a rien.
    Que le debat continue dans la bonne humeur 8)
    • 2 messages
    March 5, 2009 5:51 PM CET
    Bonjour tout le monde je voulais vous demandez si la protéine a un age a respecter car j'ai 13 ans est j'aimerai essayer Merci
    • 418 messages
    March 5, 2009 6:51 PM CET
    zoran54 a écrit :
    Bonjour tout le monde je voulais vous demandez si la protéine a un age a respecter car j'ai 13 ans est j'aimerai essayer Merci

pourquoi veux tu prendre des protéines a ton age? 8O
    • 1947 messages
    March 5, 2009 9:29 PM CET
    En tout cas, il est souvent indiqué sur les boîtes de ne pas donner aux moins de 18 ans.
    • 152 messages
    March 5, 2009 10:24 PM CET
    A 13 ans tu n'est pas capable de supporter des grosses séances de musculation et c'est de toute facon déconseillé donc la proteine c'est inutile, j'usquà 19, 20 ans ton corps va se devellopper ta tellement de marge de progression laisse toi le temps..
    • 2 messages
    March 6, 2009 5:12 PM CET
    merci :)