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muscler le bas du dos (voir le haut des fesses)

    • 54 messages
    February 27, 2006 12:16 PM CET
    Bonjour,

    Je fais régulièrement du fitness et de la muscu depuis plusieurs années. Les résultats sont plutot pas mal ont voit bien les muscles qui faut et c tres fermes. Cependant le bas de mon dos, et le haut de mes fesses ne sont pas aussi developpés. (haut du fessier, lombaires, et autres muscles que je ne saurais nommer)

    Je recherche des exercices de muscu pour ces regions sachant que je n'ai pas vraiment de materiel (pas de chaise romaine notament) et que je ne vais pas en salle non plus (^^) je pratique plutot chez moi mes exercices (3 fois par semaine 1h voir 1h30)

    merci de vos conseils
    Kaho
    • 1200 messages
    February 28, 2006 4:36 PM CET
    Va voir sur ce site l'extension de la hanche, dans les exercices décrits pour les fessiers.
    A peu près le même exercice, mais qui fait un peu plus intervenir les lombaires: sur une table (bien stable et lourde). Tu te couches à plat ventre avec le bord de la table au niveau du pli de l'aine. Tu te stabilises en tenant fermement les bords de la table. Puis tu elèves les jambes. Pas trop haut. La cuisse ne doit pas aller au-dessus de l'horizontale. Le genou légèrement fléchi. Contracter les abdos pour verrouiller le bassin et serrer les fesses.
    • 54 messages
    March 3, 2006 11:21 AM CET
    merci bien !
    j'ai essayé ces deux exercices le premier je le pratiquais deja régulièrement et celui avec la table me parait pas mal deja ^^ Il ne me fait pas mal au dos