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Apports journaliers conseils et critiques

    • 54 messages
    March 20, 2006 3:26 PM CET
    Bonjour

    Je me présente Kaho ^^, je fait 1m71 et environ 57kg.

    Je n'ai pas de problemes particulier, si ce n'est que je souhaite perdre un peu de graisse

    je m'entraine régulièrement depuis 3 ans, et en ce moment je m'entraine un jour sur deux avec 45mn de cardio + muscu (abdo fessiers dos bras)

    En trois ans, j'ai pris pas mal de musc la ou il faut ^^ et j'ai du perdre pas mal de gras aussi sans changer d'alimentation

    Depuis quelques mois je stage un peu, j'ai donc changé mon type d'alimentation par soucis de bien être et pour faire vivre les agriculteurs, parce que je consommais quasiment aucun legumes.

    En gros voila comment je m'organise :
    pti dej : cereales (cheerios + fibres) (1,5 verres) + lait (1 verre) + jus (1 verre) ou une orange
    Je sais pas si je pourrai manger plus que ca

    midi : petit plat préparé dans un tupperware la veille, en general
    legumes, pates ou riz et volaille ou viande ou poisson
    il faut ajouter souvent une sauce, j'aime assez la creme fraiche à 15%, sauce moutarde (a partir de creme ^^), mais bon je suis pas raciste j'aime aussi le parmeson et le fromage rapé
    yahourt brassé aux fruits ou danette
    pomme ou poire (c pas cher)

    soir : viande volaille ou poisson et legumes (parfois purée ou soupe en plus) eventuellement fromage blanc ou yahourt ou danette et des fois une pomme

    sinon il m'arrive assez souvent de manger une carotte cru avant plusieurs repas(me demandé pas pourquoi j'aime bien c tout) et j'accompagne le repas du soir avec du pain, et parfois seulement parfois je m'autorise du saucisson a base de viande maigre (trop bon, a peu pres 40% de prot et 15% de gras)

    j'ai souvent faim a 18h30, ca a toujours ete comme ca, c'est pas genant parce que mm en ayant un peu faim, je me jette jamais sur la bouffe mais comme je m'entraine, les soirs vers 19h je c pas si c tres tres bien. j'essaye de me faire un pti gouter vers 16H30 mais qd j'ai pas faim je peux pas trop manger, ou alors j'ai qd mm faim à 18h30.

    Personnellement je me suis jamais senti fatiguée ou pas bien, j'assure à tout mes entrainements.

    Mes objectifs à longs termes sont continuer a faire mes entrainements comme j'aime :) eventuellement perdre un peu de graisse (mais j'ai pas de balance et je saurai pas dire cb) on va dire donc réduire les plis pour mieux voir les formes.

    Et enfin je souhaite savoir si ma quantité de prot est convenable, parce que jevais tt de meme continuer dans ma progression qui arrive au but)

    Merci beaucoup de vos conseils et si je peux aider moi meme qui que ce soit j'en serai ravie
    a plouss
    • 1200 messages
    March 22, 2006 1:59 PM CET
    J'ai entr'aperçu un adjectif mis au féminin. Tu es donc une femme, sauf faute de frappe. Mais tu ne dis pas ton âge. Et comment veux-tu que l'on puisse donner un avis sur ta dose de protéines puisque tu ne dis pas quelle quantité tu manges!!!
    Par contre, tu aurais intérêt à prendre un goûter régulièrement. Mange un peu moins à midi, pour avoir assez d'appétit vers 17 heures.
    • 54 messages
    March 22, 2006 6:14 PM CET
    désolée oui je suis une femme dsl d'avoir oublié j'ai 24 ans

    pour mois une portion de viande c entre 100 et 150g (200 pour le poisson, fruits de mer)

    pates a peu pres 85/100g cru
    riz 75/100g cru
    je mesure en cuisinant. Pour les legumes je compte pas c lourd et je pense ne sais pas si ca joue.

    J'ai toujours a peu pres viser plus de 60g de prot par jour sans savoir si cela est vraiment suffisant pour moi. a titre indicatif j'ai pu monter sur un impedancemetre, bien sur pas dans de bonne condition je dois etre en 22 et 22.5% (je trouve ca pas mal mais je connais pas les taux interessants)

    sinon pour le gouter ca commence a venir maintenant 17H15 et j'ai un petit peu faim :)

    merci de m'avoir répondu ^^
    • 1200 messages
    March 23, 2006 2:39 PM CET
    Tu as un indice de masse corporelle de 19 et des poussières, et un taux de graisse de 22%. Objectivement, c'est une corpulence idéale. (Le taux de graisse moyen chez la femme se situe entre 20 et 30%; mais les mesures sont rarement absolues et transposables d'une machine à l'autre, surtout les appareils "grand public" - il faut plutôt utiliser cette mesure comme élément comparatif, en regardant l'évolution du taux sur une période donnée - par ex avant et après un régime - mais en utilisant toujours la même machine).
    Tu as l'impression de stagner. En fait, pour dire les choses positivement, tu es stabilisée, avec un régime équilibré et une activité physique soutenue. Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. En fait, est-ce que tu veux te redéfinir un nouvel objectif, avec un peu moins de graisse, éventuellement un peu plus de muscles? Dans ce cas, augmente légèrement ta dose de protéines (tu consommes 70 gr environ de protéines animales, tu peux aller jusque 90 gr) sans augmenter la ration de calories, donc en restreignant sur les sucres rapides (danette) et les sauces crème. Parallèlement, augmente un peu l'intensité de tes entraînements et varie tes programmes de muscu.
    Est-ce que tu as peur de te lasser? C'est une autre question, mais la meilleure à se poser. J'ai eu des moniteurs qui disaient: quand on ne progresse pas, on recule! C'est une manière de voir, dont je retiens avant tout qu'il faut se mettre des objectifs dans la durée. Et donc, pour ne pas se lasser, varier les activités: essayer un autre sport, par exemple, où tu aurais des défis d'un autre genre (l'adresse, la vitesse, la souplesse).
    Sache aussi que d'ici quelques années, vers 30 ans, tu verras une modification de ta silhouette qui correspond à un assouplissement des tissus sous-cutanés, et qui favorise l'apparition du dessin musculaire. Tu seras mieux "tracée".
    • 54 messages
    March 23, 2006 2:57 PM CET
    ouuuh merci pour tout ces conseils !!

    Je pense en effet que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je ne suis pas du genre a me contenter de ca, cela doit etre encore mieux sinon y'a plus d'interet. :)

    sinon je n'ai pas trop peur de me lasser, parce qu'il y a tellement de sport différents, que ca nous laisse à tous un large choix.

    Peut je vais juste regretter mes rdv qutotidiens avec mes delicieuses danette au chocolat noir extra, mais je les apprécierai encore plus surement

    En tout cas merci beaucoup de ces conseils