14 mai 2005 22:43:07 CEST
Oxy a écrit :
Je sais pas trop comment régler ce problème , mais je pense en fait qu'il faut que je muscle les pectoraux pour qu'ils se dessinent et qu'ils prennent de l'importance , et pareil pour les bras ? Je ne cherche pas a avoir un corps très musclé , et je ne veux pas avoir un corps "disproportionné" comme on en voit parfois dans la muscu . Je cherche juste a avoir un peu plus de muscles / masses surtout sur le haut du corps et donc un corps que je pourrai appeler uniforme et homogène :)
Chaque vendredi je fais du tennis , et je fais quand je peux de la course pour perdre du ventre , de la natation pour le haut du corps et pour perdre du ventre , des pompes ( 2 séries de 20 tous les 2 jours ) et quelques abdos . Je compte aussi m'acheter un vélo .. Comme tu le vois c'est assez confu car en fait je sais pas trop comment m'y prendre , ni quels exercices faire . Ni meme si je dois aller dans une salle , car c'est assez cher .. :cry: De plus l'été arrivant , j'aimerais avoir quelques améioration le plus rapidement possible :oops: :oops:
Alimentation :[/u:69c125635b] Est-ce que ca peu apporter un plus au niveaux de la prise de masse des pec et des bras , sans prendre du ventre ?
Il faut proceder methodiquement :
1 : developper un peu le haut en faisant de la musculation et notament travailler les pectoraux avec des exercices tels que le developpé couché. Tu prendra soins de travailler egalement les muscles du dos pour faire un travail equilibré. Le mieux etant encore de faire un travail complet.
2 : il faut tonifier les abdos en faisant des exercices specifiques (tels que les crunchs que tu trouvera detaillés sur ce site)
3 : tu peux faire des activités d endurance telles que le velo pour t aider a "secher" un peu
4 : petit a petit, apprendre a t alimenter en fonction de l activité (des activités) sportive(s) pratiquée(s) et de l objectif poids.
Pour les questions du post N°2 :
1 : les trois et aucune : tu ne peux pas cibler une partie du corps pour perdre de la graisse. Tu perds de la graisse de partout ou pas du tout. Pour perdre de la graisse, les trois sont tres bien en complement d une alimentation adaptée
2 : ne crains pas de developper ta masse musculaire en faisant des activités cardio.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre