1 avril 2006 18:19:04 CEST
Voilà mes mensurations :). Base ectomorphe (janvier 2006, j'étais à 74 kg pas tout à fait a jeun, tour de bras de 32). J'avais fait un peu de muscu en 2005 mais j'ai presque tout perdu à cause d'une lombalgie aïgue qui m'a éloigné des fontes pendant plusieurs mois).
aujourd'hui:
27 ans, 1m82, 83,5kg. Repris la muscu début janvier 2006 en arrêtant la clope (bonne prise de masse en janvier fevrier mais du gras aussi).
mensurations le 1/03 sans entrainement à jeun:
bras: 36 (enfin arrivé au 36 et des poussières lol, ça compte psychologiquement)
poitrine 107
épaules 122
ventre 92 (et oui 3 mois sans clope plus prise de masse, mais en fait c'est déjà redessendu, je suis monté à 95cm 85,5kg début mars!)
cuisses 59
mollets 38,5
Mon but: être le mieux possible dans un corps plus résistant et un peu plus imposant (dans l'idéal, un ou deux centimètres un peu partout, ce serait génial). Et me défouler!
Entrainement intense (1 à 3 séries de 8 à 12 reps grosso modo) et basé sur des exercices polyarticulaires (flexions de jambes, tractions, pompes... et 1 ou 2 exos d'isolement pour le plaisir).
Nourriture variée 3 bons repas et 2 collations.
4km de marche par jour.
En tout cas merci à ce site et à ses participants! Ca m'apporte une vision très large de la muscu et beaucoup de motivation.
Je reviens poster ici dès que les différences sont "visibles" ;)