Forums » Suivi des performances, mensurations

• 6093 messages
    April 12, 2010 7:09 PM CEST
    bon courage pour ta reprise en tout cas, c'est dur niveau motivation au debut mais rapidement les résultats suffisent a se motiver!
    • 480 messages
    July 7, 2014 3:30 PM CEST

En consultant la fiche pour une de mes dernières visites pour tests à la médecine sportive universitaire (après j’ai fait des tests moins complets à la médecine sportive provinciale), j’ai voulu voir où 13 ans plus tard j’en étais. J’ai donc repris l’ensemble des protocoles par ailleurs bien détaillés.

Age 43

Poids 106 kg  MG environ 19 % (tanita pro de la salle)

Taille 1m92 est je suppose toujours ma taille quoi que je suis passé chez le coiffeur jeudi :-) (si si c’est vrai)

Cooper : entre 2300 et 2350 m, disons 2325 m :-).

Ruffier et Ruffier-Dickson

P1 = 54 P2 = 87 P3 =59

0.1  pour ruffier et 2.8 pour ruffier dickson

Sargeant test

On avait un appareil simple avec des bandes de plastique fixée horizontalement à un piquet, ce que je n’ai pas, j’ai donc enduit mes doigts de craie, le protocole devient ceci

1) le bras en extension faire une première marque sur le mur,

2) départ genoux fléchis mains tendues vers l’arrière sauter le plus haut possible et faire une deuxième marque avec le bras en extension

trois sauts (repos de 1mn chaque fois) et garder la meilleure distance entre les deux marques (la première dans mon cas).

Détente de 76 cm, j’ai terriblement rétrogradé, j’étais à 1m03 la dernière fois. Ma blessure au genou  et  quasi 10 kg en plus ????

Test vélo pour le cœur et VO2, j’ai pas le matos.

Test avec lancer de medecine ball de 5 kg, pas le matos

Globalement à part l’explosivité des jambes que j’entraîne pourtant régulièrement depuis ma reprise, j’ai certes logiquement régressé mais je me suis maintenu, ou plutôt je suis revenu rapidement, à des niveaux très raisonnables.

Ce message a été modifié par pafortmaispuissant le July 7, 2014 4:26 PM CEST
    • 698 messages
    July 7, 2014 7:30 PM CEST
    hello peut on avoir une photo de toi en particulier des jambes ?
    merci !!!
    • 480 messages
    July 8, 2014 2:58 AM CEST
    J'ai déjà mis 2 photos à ta demande insistante. Pour la cuisse, j'arrive pas à poster car cela fait 2,64 MB. Sinon, ta demande quoi qu'un peu puérile a eu un immense intérêt. J'ai compris pourquoi je bondis moins haut outre le poids et l'âge, j'ai surtout moins de muscle. Je constate en effet que j'avais noté un tour de cuisse de 67 cm voici quelques années dans ce forum (mon premier poste). Je n'ai plus que 64 cm (j'ai mis le mètre ruban autour sur la photo donc incontestable même par un super sceptique). Tiens au fait tu pourrais envoyer une petite video où tu fais tes 900 pompes ;-) Je plaisante naturellement !!!! :-) (pas mal le prendre)
    Aussi cela m’a donné envie de reprendre les mensurations : Poignet 19,1 Avant-bras 30/35,3 Bras 36/41 Cou 43 Poitrine 121,3 Cuisse 64,2 Mollet 42 cou 44
    Photos ici : http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/45616/quel-pourcentage-de-masse-graisseuse-et-question-metabolique/view/page/2 la photo de la cuisse suivra quand j’aurai trouvé une solution pour la taille.
    • 480 messages
    July 8, 2014 3:10 AM CEST
    a
    Ce message a été modifié par pafortmaispuissant le July 8, 2014 3:10 AM CEST
    • 480 messages
    July 8, 2014 3:14 AM CEST
    Hi artiméon,
    Voilà c'est fait , avec beaucoup de difficultés et de chipotage dans l'image do'origine j'y suis arrivé. 64,2 cm jambe tendue au repos. deux fois j'ai prouvé ce que j'écrivais, il n'y aura pas de troisième. J'attends ta video avec tes 900 pompes
    • 6093 messages
    July 8, 2014 9:10 AM CEST
    Moi je te crois t inquiète. C est sur qu il y a des mytho sur les forum mais ça se voit vite. Je pense pas que tu ais un intérêt a raconter n importe quoi et tu n es pas du genre a vouloir te faire mousser.
    • Modérateur
    • 6499 messages
    July 10, 2014 12:23 AM CEST
    C'est ta taille ca loll :)
    • 698 messages
    July 13, 2014 10:55 AM CEST

et bien moi je n'y crois pas compte tenu du physique de notre ami et de son taux de BF je ne crois pas à une telle tonicité voici ce que représente 1M de détente et pas de détente sèche, du gratin du basket NBA

Ce message a été modifié par airtimeon le July 13, 2014 10:56 AM CEST
    • 698 messages
    July 13, 2014 10:57 AM CEST
    tu as donc eu à eu pres 30 cm de détente en plus que ce gars ?
    Mouais..........
    • 6093 messages
    July 13, 2014 6:17 PM CEST
    J ai envie de dire le sujet et clos et il n y a pas que la taille qui compte ☺.
    T en es ou arti pour les 100 pompes?
    • 698 messages
    July 13, 2014 6:34 PM CEST

hello man psychologiquement c'est dur 100 Pompes

je suis à l'étape suivante 5 series de 70 pompes avec entre temps 2 à 3 minutes de repose

à mon avis je vais galerer pour y arriver mais je table sur les 100 Pompesen fin d'année

je vais passer à 80 pompes puis 90 et enfin 100 pompes mais ça me carbonise et me crame les pecs pour la journée

avec les 5 series de 70 pompes mes pecs etaient gonglés et pleins de veines de partout

,pret à exploser

mon amie n'a pas voulu faire des photos (éccoeurée par ces veines)

ma maman idem

reste une solution : photo faire par moi meme !

Ce message a été modifié par airtimeon le July 13, 2014 6:35 PM CEST
    • 480 messages
    July 14, 2014 5:47 PM CEST
    airtimeon a écrit :
    tu as donc eu à eu pres 30 cm de détente en plus que ce gars ? Mouais..........

Hi airtimeon

Tu as mal lu :

1)  je n'ai pas écrit 1m30 mais bien 1m03 et puisque je dois tout justifier : http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/45551/objectif-50-pompes-et-plus/view/page/14

2) je n'ai pas écrit que je fais cela maintenant mais il y a des années. Maintenant je fais moins au départ je pensais comme toi que c'était parce que j'avais pris de la graisse et de l'âge maintenant je crois que c'est aussi peut-être parce que j'ai moins de muscles aux jambes ? Ou peut-être les deux. 

Aussi de même qu'une bonne détente n'est pas forcément réservée aux géants, en ce qui concerne la tonicité musculaire, elle n'est pas forcément liée au pourcentage de graisse si tu regardes un combattant comme FEDOR il est un peu gras mais est plus explosif que certains combattants américains pourtant très secs et même secs et très forts.  Ceci écrit, je suppose que fedor moins gras serait encore plus explosif.

Voilà 25 ans que je fais de la préparation physique orientée explosivité et quelques années de muscu orientée explosivité. Je peux te dire que coupler force et vitesse pour atteindre l'explosivité n'est pas facile, parfois déprimant, mais donne des résultats surprenants. Dommage que je peux pas te faire tester mes lows kicks :-) avec coussins de protection pour toi of course. Tu comprendrais pourquoi on peut être un peu gras et TRES explosif !!!

je suis étonné que tu ne sois pas encore capable de faire 100 pompes. Pour les pompes, selon ce sitehttp://www.100pompes.com/je-fais-plus-de-60-pompes-dans-le-test-et-apres, vu que tu es capable de faire des séries de 60 tu devrais être capable de faire 100 pompes. Puisque tu es déjà capable de faire 5 series de 70 pompes, si tu n'y es pas déjà, tu seras donc à 100 avant que je sois à 50, bravo à toi. Mais vu ton niveau actuel (5 séries de 70) tu devrais (déjà) viser bien plus haut que 100 pompes.

• 3755 messages
    July 19, 2014 7:13 PM CEST
    salut

Quand on dit 1m de détente ça veut dire que nos pieds sautent de 1m ou que nos mains vont 1m plus haut? Non parceque empiler 1m de caisse et sauter dessus c'est facile... je me faisais des idées sur ma détente alors lol
    • 698 messages
    July 19, 2014 10:26 PM CEST
    1 metre de detente c'est le type sur la photo plus haut seb
    c'est un joueur NBA