31 août 2006 15:22:37 CEST
Ok, mais dans ce cas, il me faut une explication rationnelle car quand j etais collegien, tout le monde prenait son petit caillou dans la main avant le tant redouté 1000 metres ou les filles courraient d abord, et les garçons ensuite (ce qui faisait que l on avait absolument pas le droit d etre a la traine, au risque de passer pour un rigolo devant toutes les filles qui, me semblait il a l epoque, n'avaient evidement d yeux que pour les meilleurs).
... d'où l'importance du choix du fameux caillou : assez rond avec un angle d un coté qui allait faire pression au bon endroit dans la main ...
Mais moi ça ne marchait pas, ... j'avais assez souvent le point de coté ... je me disais alors que j avais mal choisi mon caillou, ou que je ne le tenais pas comme j aurais du.
En posant des questions a ceux qui n avaient pas eu le point, je ne trouvais rien de bien concluant, car souvent tout etait tres contradictoire : plus gros, plus petit, dans quelle main, ...
C'est pourquoi aujourd hui, je voudrais bien enfin avoir le fin mot de cette histoire :D
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre