Forums » Suivi des performances, mensurations

• Modérateur
    • 6499 messages
    July 8, 2014 2:21 AM CEST
    Pas mal pour un ptit gros :)
    • 6093 messages
    July 8, 2014 9:05 AM CEST
    Lol je me suis pas embété j ai meme pas changé les poids alors que le verticale je met normalement 90 et pronation pareil.
    • 6093 messages
    July 13, 2014 7:33 PM CEST
    Bon les mecs je suis en vacances donc training plus regulier.

Taille 1.76 toujours poid 77kg.

Hier programme pompes. Comme j arrivais plus a terminer le programme de superchristophe j ai pris celui de ragna.
    J ai pris un max a 36 et fais un produit en croix mais j ai pas reussi du tout a le realiser....

Objectif serie 1 23 rep
    serie 2 - 26 rep
    serie 3 et 4 - 23 rep
    serie 5 max de rep mini 30 rep avec 1 min de repos entre chaque.

realisé 23 45 secondes de repos car je trouvais ca easy - 26 rep - 18 rep - 14 rep et un max a 14 rep lol

Aujourd hui 8 min abdos puis 15 min de velo
    puis box squat a 50 kg 3× 15 rep
    60kg 2× 13 rep

puis leg extension 5 rep leg curl 3 rep et presse a cuisse pyramidale jusqua 13 rep a 150kg

Ce message a été modifié par gegedu17 le July 13, 2014 7:34 PM CEST
    • 698 messages
    July 14, 2014 9:50 AM CEST
    gegedu17 a écrit :
       Aujourd hui 8 min abdos puis 15 min de velo

hello mec ,

ça a du bruler aux abdos !

enchainer avec 15 minutes de vélo c'est une excellente idée

le systeme cardio vasculaire est stimulé par l'enchainement d'exercice

je pense que je vais essayer de combiner abdos / vélo d'appart / abdos Vélo d'appart

à un rythme soutenu cela devrait etre pas mal du tout

• 6093 messages
    July 14, 2014 10:54 AM CEST
    Merci c est vraiment un programme que j aime bien le 8 min abdos ( a chercher sur youtube)
    C est surtout aujourdhui que ca brule lol.
    • 6093 messages
    July 14, 2014 10:57 AM CEST
    Et j ai oublié une seance epaule avant hier soir.
    Je les fait plus en general ma derniere seance cela devait etre il y a deux ou 3 mois.

Elevation laterales a 12kg 4×10 rep
    Elevation frontales 12 kg 3× 10rep
    Developpé militaire 12kg 2×10 rep puis 16kg × 5 rep

Quand je pense que je suis deja monté a 32 kg par haltere lol
    • 480 messages
    July 14, 2014 1:23 PM CEST
    gegedu17 a écrit :
    beaucoup. je suis a 70kg j'aimerai bie nun jour arriver a 80-85kg sec

85 kg ou même 80 kg alors que tu es déjà costaud cela va pas être facile ! Attention pas prendre trop de gras.

Enfin bon pour atteindre un résultat comme le tiens cela montre que tu sais "suer" sur des objectifs, rien d'impossible donc. Aussi pourquoi ne pas procéder par palliers avec des sèches car 1) cela t'évitera trop de gras 2) te permettra de progresser en atteignant des objectifs intermédiaires sans te décourager car l'objectif final est ambitieux.

Tu comptes arriver à cela en combien de temps ?

• 6093 messages
    July 14, 2014 6:06 PM CEST
    J ai du ecrire cela y il a longtemps lol.
    85 je n y crois plus 80 kg je pense que c est faisable sans etre trop sec.

Franchement je suis tellement pris par mon boulot et ma vie de tous les jours que mon objectif est de m entretenir et plus trop de progresser. Si j arrive a m entrainer regulierement genre 3 fois par semaine je serais deja content.
    • 6093 messages
    July 16, 2014 1:21 AM CEST
    J ai pris mes mensu...

Pdc 77kg
    Cou 40.5cm
    Epaules 125.5cm
    Pec 110cm
    Bras 40.5cm
    Ventre au nombril 83.5 le soir en ayant bien mangé
    Taille 89
    Cuisses 63
    Mollets 38.

Je vais tenter les 80 kg pendant mes vacances et ensuite essayer de degresser. Je vois mes abdos quand je contracte mais je dois etre a 16% de mg.
    Pour l instant je me trouve pas assez costaud pour me permettre de perdre en masse.
    Je commence juste a trouver ma carrure potable donc pas de regime pour le moment ☺
    • 480 messages
    July 16, 2014 11:51 AM CEST

gegedu17 a écrit :
    J ai pris mes mensu... Pdc 77kg Cou 40.5cm Epaules 125.5cm Pec 110cm Bras 40.5cm Ventre au nombril 83.5 le soir en ayant bien mangé Taille 89 Cuisses 63 Mollets 38. Je vais tenter les 80 kg pendant mes vacances et ensuite essayer de degresser. Je vois mes abdos quand je contracte mais je dois etre a 16% de mg. Pour l instant je me trouve pas assez costaud pour me permettre de perdre en masse. Je commence juste a trouver ma carrure potable donc pas de regime pour le moment ☺

Pas mal du tout. Tu es proche de l'idéal (pour un body builder) :

Taille : 177 cm
    Poitrine : 111.2 à 116.2 Tour de taille : 80.9 Cuisses :59.8 à 62.4 Bras, mollets, cou : 40.4 à 43

Avec un petit gain aux pecs (poitrine) et un travail "mollet" et tu seras au top (pour un body buider) Cool

l'occasion de travailler cela lors de ta prise de masse ?

En tous cas tu n'es pas loin de l'idéal (en body) franchement bravo. 

Ce message a été modifié par pafortmaispuissant le July 16, 2014 11:57 AM CEST
    • 6093 messages
    July 16, 2014 12:51 PM CEST
    Merci ☺. Je me suis jamais donné d objectifs mensu plus une harmonie et un poids de corp a atteindre en fait.
    J ai deja été a 115 de pec et 135 d epaules de memoire mais je n avais pas assez de jambes je trouve. C est toujours le cas d ailleur.
    Les mollets meme si je les fait ils ne bougent pas donc je n y crois pas. Mon objectif la c est un gain de volume uniforme sauf pour les jambes que j aimerai bien faire grossir et degraisser un peu en retournant a 12 ou 10 %
    • 6093 messages
    July 16, 2014 12:56 PM CEST
    Tour de taille le matin 80 cm. C est mieux lol
    • 480 messages
    July 17, 2014 1:23 AM CEST
    "Les mollets meme si je les fait ils ne bougent pas "
    Cela m'étonne pas. Les mollets doivent être endurants vu qu'ils sont sollicités toute la journée. Donc, ils sont constitués plutôt de fibres lentes, endurantes. A mon avis (à confirmer), les mollets = fibres de type I très lentes, minces et endurantes. Elles sont très résistantes à la fatigue mais ...sont peu enclin à l’hypertrophie. Donc je crois que c'est pour cela que tu as du mal à les faire évoluer. A mon avis beaucoup de gars sont dans ton cas. Cependant si le raisonnement m'amène à te suivre sur la difficulté, il ne m'amène pas à te suivre sur l'impossibilité. Je vois parfois des gars avec des gros mollets donc cela doit être possible même si plus difficile que le reste. Le tout est de savoir comment ????? Là je sais pas t'aider car parso j'ai jamais cherché le volume. Moi je les entraîne comme ça : chameau lesté ou chameau avec une haltère avec montée très explosive et phase descente aussi lente que possible. Ca marche pour ce que je veux donc il doit bien exister un truc qui marchera pour toi, à tout le moins si tu as envie de développer ce muscle là aussi ?
    • 6093 messages
    July 18, 2014 1:08 AM CEST
    Honnetement j ai deja du mal a faire tous les gros groupes musculaire 1 fois par semaines.
    J ai deja fait des training reguliers de mes mollets sans aucun impact. Je pense que les mollets c est très génétique. Je prefere consacrer mon peu de temps a faire une seance de cardio dans ma semaine.
    • 6093 messages
    July 22, 2014 9:41 PM CEST
    Pdc 78 kg.

Seance pec

Dc barre libre

10 rep a 50kg-60kg
    8 rep a 70 kg je sentais pas ma seance la barre me semblait plus lourd que d habitude mais bon je fini quand meme.
    6 rep a 80 kg ( premiere surprise la semaine derniere c etait plutot 3)
    Me m installe une apli qui calcule les 1rm et je vois que si j en fait 6 a 85 ca donne 100kg
    Je met 84 kg et la j en fais 6.
    Je me dit toujours avec un 1rm a 100kg ca fait combien de rep a 90kg =4.
    Je test ca passe !
    Jme dit allez je test les 100kg que j ai pas passé depuis 5 ans je pense. ( j ai retenté ya 5 mois je pense quand je faisait 7 rep a 80kg et j avais foiré puis baissé en condition physiqie)
    Je suis donc trés content .

Reste seance dih puis dips pdc.