Forums » Forum libre multi-sports

• 2104 messages
    November 22, 2007 10:52 PM CET
    Perso, je fais de la thai et je ne vois pas trop l'interet de se defoncer les tibias... 8O
    • 480 messages
    November 25, 2007 2:13 PM CET
    T un pro ? Sinon ça rime à quoi de se pulvériser les nerfs ? Mettre le sport au service de mon corps et jamais mon corps au service du sport, tel devrait être la devise de tout sportif amateur. :sm6:
    • 52 messages
    November 25, 2007 3:39 PM CET
    Mes profs de kick boxing et de muay thai m'ont toujours dit "qu'ecarter les nerfs" av la technique dite "du rouleau a patisserie" ;-) était tres mauvais, comme dit plus haut ça s'en ressent plus tard...

Ne serait-ce quand faisant plus de combat à l'entrainement, genre combat a theme jambes et low kick, ça va s'endurcir, et quelle est la frequence de tes entrainements?

sinon effectivement y'a tjr l'entrainement tong pô contre les piliers en beton du gymnase....

pour ce qui est des phalanges Odul je sais pas, mais mon prof de Qwan Ki Do me parlait d'un maître qui se cassait régulièrement le bouts des metacarpes (avant le doigts) de l'index et du majeur, et que du coup en se ressoudant ça faisait une couche d'os entre les deux... et plus un os se resoude pllus il est solide, du coup ba il te mettais une gauche il te cassit la tete quoi....

Mais bon je trouve qu'être maître d'un art martial et donner ce genre d'exemple est étrange...
    • 180 messages
    November 25, 2007 3:50 PM CET
    Xtense a écrit :
    et plus un os se resoude pllus il est solide

Ou l'inverse. Se casser un os peut également amener une plus grande fragilité de celui ci, et favoriser de nouvelles fractures à l'impact.
    • 4754 messages
    November 25, 2007 5:05 PM CET
    stormy a écrit :
    Xtense a écrit :
    et plus un os se resoude pllus il est solide

Ou l'inverse. Se casser un os peut également amener une plus grande fragilité de celui ci, et favoriser de nouvelles fractures à l'impact.

Bon, c'est bon, arrêt de dire des trucs comme ca, tu vas me faire stresser :(
  • November 29, 2007 6:23 AM CET
    FROG71 a écrit :
    ça renforce le tibia ou çà insensibilise peu à peu ? Y a t il eu des crash test scientifique pour confirmer la technique ? :wink:

en fait oui il y a en eu ... voici un link interressant :D http://www.compfused.com/directlink/4286/
    • 256 messages
    November 30, 2007 6:08 PM CET
    ouai ce péter les doigts je trouve sa un peu limite comme technique lol .
    en plus pas vraiment besoin d'avoir des os de mamouth pour foutre une droite a l'ennemi lol
    • 1 messages
    February 7, 2008 11:54 AM CET
    pour rep les tibiat reste un os tu peu pas les durcir mai tu peu tentrainer a resister o douleur tt lmonde croi ke les tibiat durcir , nan c la douleur ki saprend a etre encaiser et a force on sen plus rien !

******** jai une kestion voila a partir de combien degre des yeu (les yeux ex: - 6 de chak oeil tu peu pas fer compet) la compet et interdi mci !!!!
    • 4754 messages
    February 7, 2008 12:17 PM CET
    kevin59 a écrit :
    pour rep les tibiat reste un os tu peu pas les durcir mai tu peu tentrainer a resister o douleur tt lmonde croi ke les tibiat durcir , nan c la douleur ki saprend a etre encaiser et a force on sen plus rien !

C'est pas tout à fait juste, tu as les ostéocytes qui font office de mécano-récepteurs et qui précisément captent les contraintes appliquées à l'os. ce sont eux qui vont déterminer le taux de minéralisation. L'os est une structure vivante et en constante et pérpétuelle remaniement ..... l'os est davantage minéralisé dans le cas des sports de combat et heureusement .......

Lorsque ces remaniements sont trop hâtif ou que l'exercice est trop intense, c'est ce qui est à l'origine de la fracture de fatigue ........

:wink:
    • 2625 messages
    February 16, 2008 6:49 PM CET
    les os peuvent être renforcie

il suffit de lui faire subier multiple mini-cassure...

en théorie...

mais en réalité le mieux cest d'utiliser des protèges tibia !!même 2-3 paires un par dessus les autres...(ca dépend de la force de frappe du pratiquant !!!)

et le rouleau de patisserie, cest juste tes nerfs qui vont être moins sensibles...
    • 7 messages
    March 1, 2008 4:19 PM CET
    D'expérience je considère qu'il est inutile de causer des traumatismes pour rien.

Un choc de tibias sur un contre de low kick fera toujours mal, il faut s'y habituer. A force c'est une douleur connue et gérable.
    • 1 messages
    March 2, 2008 5:41 PM CET
    sawasdee,je pratique le muay thai depuis mes 12 ans,tout le monde a mal o debut,avec le temps,a force de donner des coups et d'en recevoir,les nerfs s'ecrasent et c'est eux les capteurs de la douleur,c'est pas controler mentalment comme certains le pense,mais quand je vais en thailande on tape sur un poto entouré d'une matiere en plastik,parsk c pas bon de taper sur du dur tou de suite,tu en sors avec des boules sur le tibias ki fo ecraser ala bouteille,tout est une question de temps,avan l'entrainement perso je les chauffe a l'huile,et en se qui concerne les problemes qui peuvent survenir plus tard,quand on est jeune,la matiere vivante qui est l'os,se repare jusqu'a la fin de la croissance,c'est just la form plate qui subsiste.bonne journée
    • 1 messages
    June 6, 2011 9:11 AM CEST
    Bonjour a tous, je confirme, la technique de taper deçue le rend plus dure.
    car sa provoque des micro-fissures qui ce rebouches naturellement avec
    une sorte de colle qui vien dans la fissure.

Mais l'inconveniant es que le tibia deviens de moin en moin souple a chaque fissure et donc en cas de chute il es plus fragile.

Sa, c'etait pour l'endurcir, mais pour la sencibilité, c'est bien la technique du rouleau de patissier ou de la bouteil de verre qui faut rouler sur le tibia pour ecrasé les nerfs (les nerfs sont ce qui fait ressentir la douleur).

Voila, désolé pour les fautes d'orthographes.
    • 301 messages
    June 6, 2011 7:13 PM CEST
    Quand tu boxes en classe B ou A tu peux pas échapper aux blessures, sinon je vois pas l'interet de s'abimer aux entrainements.

En plus quand tu te chope un pet au tibia tu peux plus t'entrainer correctement, t'en viens a craindre les coups, c'est du temps perdu.
    Ca met carrément du temps a partir.

Perso, tout les pros que j'ai vu ou ceux qui boxaient avec un bon niveau mettaient les protèges tibia pour pouvoir shooter correctement sans se blesser aux entrainements et se gardaient leurs tibias pour les combats.

Ou alors tu boxes tout doux ou en confiance presque au ralenti.

Faut pas oublier qu'après on peu garder de graves traumatismes.

Je sais que dans certaines salles ça se pratique mais c'est pas constructif a mon sens.
    • 21 messages
    July 20, 2011 9:03 PM CEST
    http://www.canald.com/webtele/la-mesure-de-l-arme-supreme-15115/ À 4 minute, ils parlent des os qui se renforcent, si ça peut vous êtes utile à comprendre pour les tibias :P J'espère vous avoir aidé :?