21 mai 2006 06:25:59 CEST
baptiste a écrit :
bonjour a tous,j'ai toujours eu une tension un peu haute par rapport a la moyenne(80-90-100au repos suivant les jours)
Salut baptiste,
BPM à 100 au repos 8O Je voudrais pas rogner sur ta liberté ou ton indépendance ou encore pire jouer au donneur de leçon mais vu ce que je lis je ne peux que t'écrire pour donner mon avis.
Je suis pas médecin donc prend avec modération ce que je vais écrire. je voudrais pas te faire peur mais une fréquence cardiaque élevée au repos, une élévation insuffisante de cette fréquence durant l'exercice et une diminution trop faible et lente après l'exercice sont d'après le Professeur Xavier Jouven des facteurs de risque de mort cardiaque subite de l'adulte :? :? :?
90-100 au repos c ENORME :( Il faut vraiment faire chuter cela. Tu devrais faire du cardio pour revenir à maximum 70-75 au repos.
N'as tu pas un excédent de poids ? En grossissant de 5 % de poids de corps, mon BPM au repos est passé de 54-55 à 58-60. Soit une augmentation de 5/55, environ 9 %. Je suis certain que le surpoids y est pour quelque chose.
N'oublie pas d'aller voir un médecin, avec un BPM de 100 au repos c indispensable.
Bonne chance :sm2: