30 mai 2006 21:30:33 CEST
ouech mieux tout ça :D ,
alors
1) bien pour ta ration prot tu aviseras mais commencent par voir les effets avec ça ça devrait etre sympa ( apres, tout dependra des frequences d'entrainement , quand j'etais à 4 muscu et 2cardio par semaine ça fait tellement de depenses que c dur de bien se caller mais si tu tiens ton trainning tels quel sur une longue periode tu aviseras pour optimiser tes resultats et biensur à toi de bien ecouter ton corps et d'amener les bons nutriments , quand il faut , mais c'est mieux ainsi!!! )
2)ouais aussi pour les glucides , c un sacré depart mais tu verras si tu fais trop de gras tu reduits , j'ai reussi à prendre pas mal de kilos en etant à 370gr la plupart du temps voire 410/420(masi la rarement sauf comme je le disais c le cardio , plus y en a plus tu bouffes de sucres car plus de dépenses !!!! à gerer ça aussi !!!
3) le matin bien , vire le sucre de canne ça te servira pas plus que ça , si tu prends un fruit c carrement mieux ou jus de fruit
4)OUi alors la ne te fie pas trop aux emballages !!!!! tu peux prendre ta whey avec du lait , c pas une obligation mais c possible en masse ,comme en seche ( privilegie le lait ecrémé bien mieux que les autres ) tout est ques tion de repartition sur la journée.Moi j'evite le lactose car ça se transforme plus facilement en gras (cf le yaourt , et oui quoi qu'on en dise ça fait grossir en seche et masse ) je suis passé ou soja et je suis super satisfait . si tu mets du lait avec ta whey , elle va s'assimiler plus lentement ça c sur , alors que si c avec de l'eau ben c plus vite digeré à toi de voir !!!
perso , je l'ai toujours prise avec de l'eau par habitude en ajoutant apres le trainning des sucres rapides ( autorisé à ce moment la :mrgreen: ratio 1:2 en masse , ça aussi à voir , tout depend des entrainements ,intensités , frequences, etc..)
5) oui previlegie le fromage blanc (plutot 0% ) , la quantité calcules la disons que si c ta seule source de prot le matin tu peux y aller sur 250/300gr à l'aise !!! tout depend quan tu le prend il me semble que de memoire le fromage blanc contient 7gr de prot pour 100gr (donc si tels est le cas 300gr=21gr à voir!!!) .
Si tu le prend en collation calcules pour aller à 30gr de prot voire 40 avec le reste (tout depend avec quoi tu le prends ) .
Ensuite je te dis 0% car comme on a des gros pots dans le frigo , quand tu as faim tu peux y aller dessus sans trop de risque de manger de la merde , c'est pratique !!! Si maintenant ta ration lipidique est faible alors prends du 20% ça sera deja ça !! donc idem à voir mais pour moi 0 et mieux que 20%
6)1càc = 4à5gr d'huile , 1CàS=10/12gr d'huile
donc en gros tu peux faire 1à2 à midi et 1 le soir ainsi tu es à 30gr/jour
environ c'est suffisant pour toi biensur plus le reste tu devrais monter à plus.
Perso j'ai pu remarqué qu'en etant à 0.8 voir 1gr lip/kg /jour , tu feras pas de gras, tu grossiras pas quoi outre mesure ( toi tu es à 62kg donc vises 60à80gr par jour , attention il faut des acides gras saturés pour les periodes de masses donc de temps en temps ou les jours de gros trainning
exemple = tu peux te caller du beurre à la place de l'huile en meme quantité style à 12h(ton dej) au lieu de 2 CàS d'huile +200gr viande blanche tu peux faire 10gr de beurre +200gr de steack 5% cuit c'est equivalent en terme de quantité lipidique (20gr environ dans les 2cas) par contre dans le 1er cas tu previlegie les acides gras mono et poly-insaturés dans le 2nd ce sont les saturés .
En terme d'equilibre il vaut mieux le 1er mais en masse c autorisé plus souvent !!!!)
en regle generale , les sportifs sont entre 20 et 25% de lipides sur la quantité totale de calories journalieres donc toi en etant dans la fourchette de 60à80gr tu t'y trouves , apres tu verras idem que precedemment , tu corrigeras dans le temps !!! (mais en etant à 10/15%sat , 30/40% poly et 50/60% mono-insaturés tu as un tres bon equilibre lipidique).et si tu montes de temps en temsp à plus de 80gr , tu es en masse donc tu peux te le permettre , chanceuxxxxxxxxx :D
7) la je sais pas pour cette collation , poste deja ton nouveau menu on verra si c'est si utiles , mais y'avait beaucoup de lait et produit laitiers donc en terme d'equilibre je dis bof bof bof :? ,
ensuite perso moi le blanc d'oeuf c la matin que ce soit en seche ou masse c le meilleur moment de la journée , je change seulemetn les quantités . En fait , j'ai reussi à me faire un plan type que je modifie suivant les objectifs si je veux prendre en masse je monte prot et glu donc le matin pas mal de cereales si je seche pas mal de blanc d'oeuf et moins de cereales !!! tu vois il faut jongler avec tout ça!!!
Donc sur les 2 le blanc d'oeuf est le plus interessant mais comme c une source de prot qui s'assimile rapidement prit avec mon petit dej qui est consequent en masse, son absorbtion est ainsi ralenti et se digere plus lentement donc mieux !!!!
8) oui pates et riz + +
9) 1h de cardio sont suffiantes au dela tu risques de chopper du muscles(tu peux faire 2 fois 45min dans la semaine c mieux ) , et le velo reste vraiment bien dans cette periode , car le velo te fais secher le haut du corps en te faisant des plus grosses jambes ,éé tout en maintenant un coeur d'acier !!!le top quoi , pour le squat tu pourras plus charger car plus de resistance !!! donc perso pareil mais pour moi le velo est un tres bon compromit dans cette periode !!!
pour la seche , natation , course, rameur la tu peux y aller!!!!
donc tu vois attention à bien differencier masse et seche , tu verras de toutes façons si tu vois que tu stagnes alors c que trp de cardio ou pas assez d'alimentation ou alors trainning à revoir.
et idem pour la dietetique ton menu estpropre à toi tes gouts morphologie , à la demande de ton corps , perso j'ai mit du temps avant de trouver un menu on va dire le plus equilibré et le plus optimisé à de bons resultats , l'equilibre est chaud à chopper mais par la suite c que du bonheur
voila a+ :D