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  • May 26, 2006 5:42 PM CEST
    bonjour,
    le médecin spécialiste m'a dit de ne plus pratiquer de sport qui mettent les genoux en charge ! quels sont ils ces sports proscrits ?
    merci

    nota : j'ai une displasie des genoux (problème de berge au niveau de la rotule) en somme j'ai une malformation osseuse (de ce que j'ai compris :cry: )

    et comme le médecin confondait step et stepper 8O du coup je voudrais savoir quels sont les sports que je peux pratiquer sans agraver mon problème et éviter absolument de faire des luxations du genoux car si cela m'arrive un jour je devrais me faire opérer :?

    le stepper met il les genoux en charges ??
    • 1200 messages
    May 26, 2006 6:23 PM CEST
    Le genou est en charge quand tu es debout. Donc le step, la course, et tous les sports où on court et saute...
    A vélo, les genoux ne sont pas en charge. En principe, ça peut aller. Mais éviter de faire faire au genou tout le temps le même mouvement pendant des heures. Ca use.
    Rameur: ok aussi. Et natation, évidemment. Etc..
    En musculation: toujours bien positionner les pieds pour que le mouvement du genou soit "facile". Ne pas essayer de tordre pour soi-disant faire travailler tel ou tel côté du quadriceps. Ca abîme les genoux de les travailler en torsion. Toujours bien échauffer avant et étirer après.
  • May 29, 2006 10:59 AM CEST
    merci pour l'explication
    mais alors pourquoi quand je nage la brasse c'est là que des douleurs aux genoux apparaissent le plus rapidement et le plus violemment, et pour le stepper (j'ai un later stepper chez moi) ? :)
    • 1200 messages
    May 29, 2006 8:04 PM CEST
    C'est peut-être parce que que dans la brasse les genoux travaillent latéralement
    c'est pareil au crowl?
    le step, ça ne me paraît guère indiqué
    ça ne te fait pas mal?
  • May 30, 2006 10:58 AM CEST
    pour le crowl :? pour dire vrai je ne suis pas un poisson :lol:

    pour le step : si ça me donne mal le lendemain
    pour le stepper : ça depend
    • 1200 messages
    May 31, 2006 12:36 PM CEST
    La douleur est un signal facile à interpréter: il faut absolument éviter ce qui fait mal. Et renforcer le genou avec un travail sur le quadriceps, mais en décharge et en rectitude (donc machine à quadriceps, vélo, rameur, presses en position assise, etc, avec le pied correctement positionné)
  • June 1, 2006 12:33 PM CEST
    1er rdv chez le kiné hier,
    aprés observation de mes radios et irm et aprés une observation de mes jambes, il m'a dit que j'avais les genoux qui partaient en X plus prononcé sur la jambe droite c'est à dire que mon tibia n'est pas dans l'alignement de ma cuisse mais va sur l'extérieur, et il a ajouté si vous ne redressez pas ce tibia (par les exercices qu'il va apriori me faire faire) d'ici 20 ans j'aurai de l'arthrose sur le genoux et aprés c'est irrémédiable
    bref en gros j'aurai de l'arthrose !

    ensuite il m'a dit que je ne devais strictement plus faire de step et stepper ! seul sport à faire : la piscine nage sur le dos :roll:

    question morphologie si tu peux me dire : le kiné m'a dit que sur la cuisse nous avons deux principaux muscles : le quatricéptes (=4 muscles du dessus) et il m'a montré du doigt le muscle (un autre nom que j'ai oublié) qui se trouve justement sur le coté plutot interne de la cuisse et qui rejoint mon genoux, en travaillant ce muscle cela retendra mon tibia mais comment s'appelle ce muscle ?

    :?
    • 1200 messages
    June 2, 2006 6:28 PM CEST
    Les adducteurs?
    Le couturier?

    Il y a aussi moyen de rectifier chirurgicalement un tibia.
  • June 9, 2006 1:23 PM CEST
    dodoche a écrit :
    Il y a aussi moyen de rectifier chirurgicalement un tibia.


    je préférerai éviter :roll: