10 juin 2006 01:02:52 CEST
Bonjour,
juste un p'tit message pour confirmer les dire de "ladelan" ...en étant de passage sur ce forum (ou je n'interviens qu'assez sporadiquement) et en confirmant que l'apparition de points ou taches blanchatre aux ongles , surtout si c'est consécutif à des activitées sportives, ne signifie pas une carence en vitamine ou calcuim ou autre chose de ce genre, mais que c'est plutôt le résultat de chocs , soit répétés, ou violents :!:
j'ai connu moi même ce genre de chose , taches blanches , une fois, apres avoir couru un marathon ... et l'apparition de taches blanches (suite à chocs sur l'ongle), ou pire , d'ongle noirs (suite à hématome sous l'ongle) sont des petits bobos assez fréquemment connu des marathoniens ...
En général ( et a part le cas de d' une chute dans des pierres , ou d'ongles non coupé) cela vient des chaussures , soit parce que non appropriée (en changer) :( , ou trop neuves ( les "faire" à son pied, les "casser" en les employant à l'entrainement avant ) :wink: ou pas de la bonne pointure ! ( prendre une pointure au dessus ) :!:
quand le mal est fait , le plus simple est de ne rien faire d'autre qu'attendre ...