6 juin 2006 18:05:56 CEST
Bonjour
J'ai 19 ans et je me suis lancé dans la musculation légère (avec des poids moyens) pour tout le corps et parallélement, je fais du cardio pour perdre un peu mon ventre (sinon je suis maigre de partout, mon tour de poignet en témoigne : 15cm, tour de bras sans contracter 27cm...). Mon but n'étant pas de venir bodybuilder du tout, juste avoir un corps "dur" et bien dessiné.
Donc je cours dehors pendant 30min (je débute). Mais parfois, si je ne suis pas motivé, je pense courir chez moi sur place face à un miroir. J'ai donc essayé hier pour voir si ça pouvait être équivalent (ou se rapprocher) de courir dehors.
Au repos, je suis à 80bat/min. Après 30min de course sur place chez moi, je suis à 110. Quand je cours dehors pendant 30min, je suis environ à 150bat/min.
Est-ce que passer de 80 à 110 bat/min ça peut être utile ou bien si les jours où je suis pas motivé, autant ne rien faire du tout ?
Autre question : si je cours pendant 1h30 sur place, ça va monter ma fréquence encore et peut-être atteindre les 150. Si j'arrive à le faire (face à une télé pour pas trop m'ennuyer :D), ça peut être bon ?
Merci