Forums » Forum libre multi-sports

• 4 messages
    February 1, 2008 10:01 PM CET
    Entraîne-toi au exercice avec des programme ou f'est de la gym . les lien qu'on a donner peuvent marcher ...
    • 7 messages
    March 1, 2008 4:22 PM CET
    Chaps, t'aurais suivi les cours de Thaï de Delph le samedi matin tu saurais ce qu'est une séance de streching !!
    On cherchait constament la douleur sur les étirements, j'avais des fois Delph sur le dos qui m'écrasait au sol !
    Et toujours à chaud pour moi, c'est une question de confort.
    • 90 messages
    March 4, 2008 10:18 AM CET
    Greg: Difficile pour moi le matin... avant 12h j'ai pas les yeux en face des trous! (ce qui est génant pour faire de la boxe thaï)
    • 271 messages
    March 16, 2008 7:52 PM CET
    Un assouplissement peut très bien se faire a chaud comme froid.

Par contre il a été prouvé par des études que pratiquer les assouplissement a froid été mieux car les gains sont plus rapides et reste plus longtemps, plus durable.

Petite explication: lorsque l'on s'assouplit a chaud le corps est plus souple, plus lubrifié etc, donc il est plus facile mais justement les effets sont plus long a venir et moins durable car il sont faits sur des muscles conditionné par l'entrainement .
    A froid l'assouplissement intervient sur des cellules et des fibres froides, et donc a leur état de tension normal, de plus on intervient sur les parties non contractiles du corps (collagène), contrairement a chaud ou on intervient surtout sur les parties contractiles c'est a dire les fibres.

Pour casser l'idée de l'assouplissement à froid, il n'y a pas de risque de blessure si on s'y prend correctement, pas d'acoup (a chaud ou a froid), descendre progressivement, ces deux derniers pour éviter le réflexe myotatique.
    Il faut maintenir la position au seuil de douleur tolérable c'est à dire, que ça ne doit pas faire mal mais on doit ressentir que ça tire, maintenir la position environ 1min et varier les positons et les angles
    • 98 messages
    March 20, 2008 3:55 PM CET
    qu'est ce que ça veut dire des assouplissement à froid ?
    • 271 messages
    March 20, 2008 10:25 PM CET
    Quoi ???

J'ai pas compris le sens de la question manque un mot non ??
    • 98 messages
    March 27, 2008 12:50 PM CET
    qu'est ce que ça veut dire des assouplissement à froid ?
    • 1488 messages
    March 29, 2008 3:02 PM CET
    Sans t'être échauffé, sans avoir pratiqué d'exercice physique juste avant, par exemple là tout de suite tu peux faire une séance d'assouplissement...
    • 98 messages
    March 31, 2008 5:11 PM CEST
    ok
    • 1 messages
    June 13, 2011 11:34 PM CEST
    Moi jai la meilleure solution :
    il faut un peu s'echauffer et avec une copine tu fais les grands écarts et tour a tour vous appuiyez (sur lautre) sur les hanches ça tue et après tu veux te venger du coup tu fais encore plus mal a ta copine. Jte jure que ça déchire mais t'es vite souple après !!! Pour le facial : tu t'assoies et tu regardes un mur en ecartant les jambes, ta copine se colle a ton dos et pousse pour que tu te rapproches et que tu touches le mur. Ou sinn tu tallonges sur le dos tu écartes les jambes et elle tappuies sur les chevilles mais attention ça tue !