Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

j'ai le corps qui me gratte quand je fais du joging

    • 5 messages
    June 15, 2006 2:38 AM CEST
    Bonjour,
    j'ai le corps qui me gratte quand je fais du joging. ça commence surtout au niveau des jambes... C'est très désagréble et cela m'empêche de m'offrir des séances de sport bien fournies. N'y a-til pas une solution pour ça?
    mer
    • 170 messages
    June 16, 2006 11:19 PM CEST
    ???????????????????

    have you seen a doctor??
    • 34 messages
    June 17, 2006 7:13 PM CEST
    Transpiration ...
    • 170 messages
    June 18, 2006 1:16 AM CEST
    C'est quand même pas la 1ère fois que notre ami transpire!! :?: :?: :mrgreen:
    • 5 messages
    June 18, 2006 9:56 PM CEST
    je suis un peu dessus par le sarcasme de vos remarques... J'ai demandez si vous avez une solutions et non si vous avez des réflexions désobligeantes à faire... Si vous n'avez rien à me proposer comme solution veuillez svp vous abstenir de me poster des remarques... Au reste je repond à une question qui a été posée. J'ai vu unh doc. entre temps. il m'a dit qu'en fait c'était normal et que cela résultait du flux de la sueur au travers des muscles. Mais sans plus!
    • 3 messages
    June 21, 2006 4:17 PM CEST
    slt l ami ! pour le probleme de transpiration,j te conseil de voir un alergologue,mon frere a eu des probleme de sudation(ca grattai et lui faisai des pti boutons rouge),il a consulté et il s est avéré que s etai une alergie a la sueur!!Sa porte le nom l"urticaire".(pas sur pour l ecriture).
    Un traitement peut etre prescrit si c est de quoi il s agit ...
    j espere avoir eclairer ta l enterne en esperant que se n est se qui te concerne .... :wink:
    • 5 messages
    June 21, 2006 8:29 PM CEST
    merci. mais je crois qu'il ne s'agit pas d'urticaire... Mais je vais essayer de consulter à new un spécialiste.
    merci
    • 1200 messages
    June 22, 2006 3:36 PM CEST
    Il existe des gens qui sont allergiques à leur propre transpiration, mais c'est assez rare.
    La transpiration est un phénomène uniquement cutané, et n'a rien à voir avec les muscles.
    N'y a-t-il pas une irritation due aux vêtements? Choisis du coton pur, et ne mets pas d'adoucissant dans la machine.
    • 5 messages
    June 22, 2006 5:10 PM CEST
    non je ne crois pas pour le tissus... puisque les parties qui me garttes sont en premiers celles qui ne sont pas couverte. ET pui je fais mon joging en short
    • 1200 messages
    June 26, 2006 2:24 PM CEST
    Y a-t-il quelque chose de visible au niveau de la peau lorsque les démangeaisons surviennent?
    Quoiqu'il en soit, c'est un dermatologue qu'il faut consulter.
    • 5 messages
    June 26, 2006 2:38 PM CEST
    non rien de visible
    merci
    • 35 messages
    July 25, 2006 6:30 PM CEST
    Yop,

    J'ai eu le même problème pendant un moment. Depuis ça s'est estompé. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'utilisais du gel douche de marque "persavon" à ce moment là, plus depuis, et comme je n'ai pas trouvé d'autres explications plausible, je suppose que c'est ça....

    Qu'utilises-tu pour te laver?

    a+
    • 925 messages
    August 6, 2006 2:26 PM CEST
    Tu prend des medicaments ,tu evacu les toxines par la transpiration et quand on prend certain medicament sa peu avoir cette reaction
    • 281 messages
    August 6, 2006 3:44 PM CEST
    J'ai deja eu le meme probleme.

    Rassure toi tu va pas en mourir.

    C'est passer avec le temps pour ma pars.JE trouver pas de solution donc je me suis dis que ca doit etre mental.
    • 54 messages
    August 11, 2006 1:26 PM CEST
    Mouais le coup du mental quand les cuisses te grattent je vois pas trop le lien...

    mais bon j'arrive et j'ai la réponse ca s'appelle .....
    de l'urticaire à l'effort !!! (prépare toi à ce qu'on te chambre en disant que c'est une maladie de feignasse)

    je me souviens pas de tous mais voila comment ca marche
    c'est :
    - plutot rare
    - touche les personne jeunes, ca disparait vers les 30/35 ans
    - en général c plutot après l'effort mais moi ca m'arrive pendant
    - c'est due à une sorte de truc que tes muscles produisent ou utilisent pendant qu'il travaille (un acide aminé ou je sais plus trop j'ai oublié tt mes cours de biologie)

    Ca fait 4 ans que je prends un medoc, AERIUS, tt les matins pour regler ca depuis plus de probleme le medoc ne créé aucune dépendance et n'a pas d'effet secondaire (je crois pas) et n'est mm pas toxique. ( c'est une ptite pilule bleu, attention je suis une fille c'est pas grave pour moi mais pour les hommes ptet vaut mieux éviter de les montrer à sa copine au cas ou y'aurait un malentendu)

    Perso, j'était à un point ou meme marcher plus de 20mn me faisait des crises surtout sur les cuisses et parfois sur les bras et les abdos. Imaginez pendant le tae kwon do ce que ca pouvait donner.
    Moi je devenais carrément cinglée tellement ca grattais trop mm l'eau froide ne calmait rien.

    Va voir un bon dermato ou un allergologue ;) et bon courage