Aonghas
> 18 ans le mois prochain
> n'a jamais fait de sport en dehors du cadre scolaire
> musculature quasi inexistante, peu d'endurance
> légers problèmes de dos pouvant être résolus par la muculation
> 1m87
> moins de 70Kg
Je ne travaille pas les pectoraux pour l'instant, sur les conseils de mon kiné. Ce programme est un genre de 10*10 mais en augmentant les charges au fur et à mesure. Je commencerai un vrai 10*10 lorsque je connaîtrai mes maxis. Je vais adapter progressivement mon alimentation. Pour l'instant le nombre de répétitions sera donc toujours légèrement supérieur à 10, sur 10 séries et pour 3 exercices.
Lundi : biceps + épaules
[base] curl à la barre
[?] flexion pupitre
[?] tirage avec haltères, le genou posé sur un banc
[base] tirage vertical à la barre
[base] développé nuque
[?] élévation latérale bras tendus
Mardi : cardio + abdos (3 séries, en augmentant le nombre de répétition chaque séance pour arriver à 50)
Mercredi : kiné + dorsaux + avant bras
[?] tractions
[?] kicks back
[?] oiseau
[?] flexion assis prise marteau
[?] flexion poignets en pronation à la barre
[?] flexion poignets en supination à la barre
Jeudi : cardio + abdos
Vendredi : triceps + jambes
[base] extension verticale avec haltère
[base] barre front
[iso] extension alternée avec haltère
[base] pompes
Si cela t'embête pas trop fait aussi de l'endurance. J'ai toujours tendance à dire qu'un corps très fort avec système cardio nul C comme une ferrari avec un moteur de 2CV. :lol:
Oui je peux toujours faire des pompes (d'ailleurs je me demande pourquoi je les ai zappé), par contre je ne sais pas quand les inclure, et en combien de séries ?
ba met les le jour de T triceps, ca seré vraiment l'idéal, vu ke les pompes travail les triceps...
et pi les séries et tout ca, je pense ke c'est selon T'es capacité. mais met toi un objectifs, genre => je doit en faire 500, ca te motivera, mais ne soit pa decu si tu na pa réussi, dit toi plutot que ta bien taffé!!